Fort de quelques millions qui dorment en banque, fruits juteux d'autres idées qu'il a su faire germer ailleurs, c'est en 2108 qu'Evan Gilles signe auprès de la Fédération la réservation d'une franchise qu'il basera la saison suivante au sud de l'île de Virgin Gorda, des Îles Vierges Britanniques, hissant parmi les vestiges d'un ancien stade, tombé en désuétude le désormais célèbre Elder Black Quaker. A l'époque, il n'a encore aucun joueur à présenter, mais il se réserve cette île qui lui est chère et qui aura été à juste titre "chèrement" disputée avec un autre prétendant. La Fédération d'Ultraball aurait - dit-on - été largement approvisionnée par le multimillionnaire anglais lors de la création des Lost Evangels.
(Générique, en photos de stars glissant à l'image sur tapis de paillettes)
Voix off : Qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, qu'ils aient connu une gloire éphémère ou bien durable, ils ont fait parler d'eux. Grands Sportifs, Comédiens et autres Artistes qu'on a projeté sous le feu des projecteurs, ils vous reviennent, et c'est sur la plateau de Susanna Price! Meeeesdames et Messieurs... Susannaaaaa Price!
(Applaudissements)
Suzan - Et sans plus attendre, nous nous rendons dans les Ruines de Campeche, à Hoorn où notre envoyé spécial attendait le début du match des Lost Evangels. Alec, vous nous entendez? Le match semble avoir commencé...
Suzan - ... Sans transition, une dépêche qui vient de m'être transmise : Evan Gilles, l'entraîneur des Lost Evangels de Devils Bay a été retrouvé mortellement blessé à la poitrine, dans la matinée. L'homme a subi plusieurs opérations et une greffe de poumons n'est pas exclue. Les médecins qui s'occupent de lui veulent rester positifs quant à son état, la plaie ayant été jugée "propre et nette". La police recherche actuellement des informations sur l'agression qui a failli coûter la vie de Evan Gilles. Un couteau aurait été abandonné non loin de l'endroit où le corps a été retrouvé. Pour l'instant, nous n'avons pas plus de détails. Mais dès que l'information se précise nous vous tiendrons au courant...
Suzan - Nous avons encore des difficultés pour rejoindre notre envoyé sur Virgin Gorda pour ce début de saison des Lost Evangels. Nous faisons un dernier essai, alors que l'émission touche à sa fin... On m'indique que la liaison serait rétablie. Je n'entends toujours pas Alec... Alec? Ah, nous avons l'image. Alec, vous m'entendez? On a pu rétablir la liaison?
Suzan - Nous retrouvons sans plus attendre Alec Martial en direct du stade Elder Black Quaker sur l'île de Virgin Gorda, pour une grande première chez l'équipe des Lost Evangels, un questions-réponses de notre envoyé spécial avec la toute nouvelle équipe dirigeante.
Interview de Gomez Estefano pour la première émission "Que je Szatch" d'Août.
Remi Szatch - C'est l'homme de la semaine à Devils Bay. Annoncé comme étant le directeur technique arrivé pour redresser le navire à la tête d'une équipe complète, sera-t-il le déclic dont aurait besoin les Lost Evangels pour repartir sur de bonnes bases? Nous l'avons rencontré, hier, dans le stade qui porte encore l'empreinte de celui qu'Estefano remplace. Voici une interview pas piquée des hannetons!
Gabriel Youth - Suite aux rumeurs de départ d'Evan Gilles, tout le monde se demande ce que va devenir la franchise de Devil Bay. Je reçois ce soir Eugene Downing, le seul joueur des Losts à qui Gilles aurait donné le droit de s'exprimer sur le sujet. Bonsoir, monsieur Downing.
Suzan - Notre édition d'aujourd'hui touche à sa fin. Il me reste à vous annoncer les... Ah, pardon! On me fait signe qu'on aurait rétabli la liaison avec Hambourg. Si c'est le cas, on devrait voir apparaître Alec sur notre écran. Qu'en est-il...? Alec? Alec...
"Bonjour, ici Alec Martial pour le décrochage régional de Virgin Gorda, sur KTBBF Info!
Alors que Devils Bay s'apprête à recevoir les Iron Ninjas de Kanagawa et tandis que les entraînements des joueurs battent leur plein, derrière moi, sur le terrain, je suis en mesure de vous présenter quelques esquisses des tenues que portera l'équipe d'Evan Gilles à la saison prochaine!