Flash spécial d'Alec Martial pour News for News.
- Suite au match contre Kanagawa Iron Ninjas
Suzan - Alec, on vous entend mal...
Alec - ...
Suzan - On vous reprendra un peu plus tard, quand la foule se sera un peu dispersée.
Alec - Suzan, est-ce que vous m'entendez? C'est la folie ici, devant le stade Elder Black Quaker... c'est la fête du Poisson d'Argent! Suzan...
Suzan - Je crois qu'on a un petit problème de...
Alec - Suzan? Suzan, je ne sais pas si vous m'entendez mais je me précipite à l'instant vers la sortie du Stade. Voilà, il y a un peu moins de monde ici. Suzan, je suis toujours à l'antenne?
Suzan - Oui, oui, Alec. Allez-y.
Alec - Eh bien, l'entraînement des Losts Evangels se termine à peine et j'aperçois Evan Gilles, leur entraîneur qui sort à l'instant. Je me rapproche. Je vais lui poser quelques questions.
Suzan - C'est la cohue sur Virgin Gorda, dites-moi!
Alec - Oui, Suzan, c'est incroyable. Voilà, je suis aux côtés d'Evan Gilles. Monsieur Giles, un mot pour News for News. Un mot pour l'émission, nous sommes en direct. Bonjour.
Suzan - Bonjour. Vous comprendrez que je ne m'attarde pas...
Alec - Oui, bien entendu, ma question sera simple: comme à votre habitude, vous n'avez rien déclaré suite à votre victoire de justesse, dimanche dernier. Pourtant la presse se dispute une courte déclaration datant d'hier dans laquelle vous annoncez avoir trouvé le second souffle de votre équipe. Une victoire de 1 point à 0 vous a-t-elle réellement permis de garder le moral? Où est-ce une façade? Monsieur Gilles?
Evan - Eh bien... Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Alec - Vous pouvez expliciter?
Evan - Ce match se clot sur le score que vous annoncez. Dans mon coeur, il vaut bien plus que ça... Sur ces mots, je vous salue.
Suzan - Alec?
Alec - Oui, Suzan. Comme vous le voyez, il n'est toujours pas très locace.
Suzan - C'est peu dire!
Alec - Pourtant il n'a pas tort. Personne ne juge le match avec autant de recul que lui. Il connaît son équipe et je doute qu'il se limite à un point bonus marqué en contre-attaque! Quand on y regarde de plus près, on peut remarquer que les attaques des Lost sont de vraies passoires!
Suzan - Alors d'où lui vient cette soudaine confiance en lui? Les attaques ne sont-elles pas les meilleures situations pour marquer?
Alec - Le jeu que dirige Evan Gilles tendrait à prouver que non. Et c'est ça, leur force, jusque là. La contre-attaque! Serait-ce là le second souffle dont Gilles parlait?
Suzan - Vous avez des détails sur le match, puisqu'on en parle?
Alec - On ne retiendra qu'une chose du premier quart, Suzan, la dispersion de l'équipe. Pourtant, si vous voulez mon avis, cette attaque aurait pu être menée à bien si elle avait été lancée avec un temps d'avance. J'ai l'impression qu'Evan Gilles a voulu passer sous le nez de ses adversaires et que ces derniers ont été un poil plus rapides qu'il ne le pensait... C'est sur le second Quart que la situation bascule.
Suzan - Le point marqué, c'est ça?
Alec - L'attaque des Ninjas passe à travers la défense des Evangels! C'est à n'y rien comprendre.
Suzan - Je suis un peu perdue, Alec. Vous nous disiez le contraire à l'instant. Que c'était leur point fort...
Alec - Encore une ruse d'Evan Gilles, évidemment! Tout le monde suit l'attaque du regard sans voir El Condor filer en avant. La balle arrive devant les buts des Losts. Chez les supporters des Ninjas, c'est l'effervescence, la folie même! Deux joueurs se ruent sur la balle, un pour chaque équipe. Pour les Losts, c'est Downing, resté seul devant son but. Incroyable choix stratégique pour une défense!! Mais personne ne s'en occupe. Un ninja bondit sur la balle mais la main de Downing le devance. Les deux joueurs se tournent autour et Downing profite d'un moment d'inattention du Ninja... On est au 11eme temps, Suzan! La passe est longue et aterrit en case bonus, à l'opposé du terrain donc!! C'est El Condor finit l'action. Dans le camp des supporters de Kanagawa, c'est la douche froide. En un temps, El Condor est sur la balle et reste là. C'est la fin du quart. Les Losts ont marqué un point.
Suzan - De justesse, si je comprends bien.
Alec - Avec les stratégies de jeu d'Evan Gilles, on se le demande toujours! Pour le 3eme quart, c'est une attaque des Lost. Mais même à domicile, ils sont inefficaces. Deux murs se heurtent et se traversent. La balle demeurent en arrière et c'est un festival d'interceptions entre Tamura et The Wall. Liburn des Lost porte bien son pseudo. Tamura a affaire à un homme qui a des mains partout. Tamura joue contre un mur. Mais un mur lourd sur ses jambes qui ne parvient pas à lober Tamura... Une défense réussie sur la contre-attaque d'une attaque ratée. J'ai bien peur que ce ne soit l'avenir des Lost si Evan Gilles ne repensent pas ses strat d'attaque!
Suzan - Statu quo pour le dernier quart, Alec?
Alec - Oui, Kanagawa garde la balle un peu trop longtemps. La défence avancée des Lost rejoint le porteur qui se défait rapidement de la balle. Malheureusement pour les Ninjas de Kanagawa, tout Iron qu'ils soient, ils ne traverseront pas le mur qu'élèvent Salt et Pepper. On n'avait pas encore vu ces deux-là en action. Eh bien, le public en a redemandé!
Suzan - Un match intéressant, ma foi. En profondeur, plus que dans le score, c'est bien ça?
Alec - C'est ce que j'ai pu lire dans le regard d'Evan Gilles. Il faut espérer que les lacunes mises en relief par ces quelques premiers match de l'équipe seront vite comblées!
Suzan - Nous l'espérons, Alec. A bientôt!
Commentaires :