Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et si c'était la fin ?
--> La franchise des Îles Vierges a-t-elle un avenir ?

Alexis McGohan - (...) Et pour finir cette édition, nous allons faire une halte sur l'île de Virgin Gorda où trônait jusque là le magnifique stade d'ultraball de la franchise d'Evan Gilles. Mais pour combien de temps ? Nehana Maette, vous êtes en direct de l'île, pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe là-bas ?

Néhana - Bonjour Alexis. En effet, depuis quelques saisons, le public de notre équipe locale sifflait plus qu'il n'applaudissait et les derniers résultats catastrophiques de la franchise semblent avoir également trouvé un écho dans la cup et les enchères... envers et contre tout ce qu'entreprend son manager : Evan Gilles.

Alexis - La Cup, qui n'est d'ailleurs pas encore terminée, lui aurait donné le coup de grâce?

Néhana - A vrai dire, Alexis, ce n'est pas tant les matchs de la SHB Cup qui auraient entamé le moral de l'équipe, mais la fin de cette intersaison toute spéciale !

Alexis - Les enchères, c'est bien ça?

Néhana - Je tiens de source sûre qu'Evan Gilles avait obtenu l'avantage sur pas moins de 6 joueurs qui lui auraient largement permis de redonner au jeu des Îles Vierges Britanniques, les lettres de noblesse qu'on lui connaissait. Ce jeu qui avait fait les plus belles heures, les premières !, de l'ultraball, ici, sur notre belle île.

Alexis - Qu'en est-il exactement ? Evan Gilles s'est-il exprimé ?

Néhana - Pas encore, non. Il y a actuellement une réunion exceptionnelle d'après match et depuis près d'une heure aucun des joueurs n'est sorti. Ceci ne se veut pas forcément négatif, mais ce n'est pas dans les habitudes de Gilles. On lui aurait apporté les rapports d'enchères en fin de match et on ne l'a pas vu depuis. Les rumeurs vont bon train, évidemment, mais nous nous garderons bien de devancer sa décision.

Alexis - Mais quelles sont les éventualités envisageables, Néhana ? Son retrait?

Néhana - Ecoutez Alexis, ce qui est sûr c'est que Gilles a perdu ce soir la majeure partie de ses bons joueurs, et parmi eux, ceux sur qui il comptait sérieusement. Connaissant l'homme...

Alexis - Mais si cela ne tient qu'à des enchères, ces mêmes joueurs seront peut-être en vente rapidement ! Cela arrive très souvent, non?

Néhana - Eh bien, comme j'allais vous le dire, connaissant un peu l'homme d'affaire qu'il est, fier et parfois extrême dans ses décisions, il est peu probable que Evan Gilles accueille dans son équipe des joueurs qui seront allés voir ailleurs. On parlait notamment du retour de Javia, chose exceptionnelle puisque ce dernier avait quitté la franchise de Gilles à la fin de la dernière saison... Mais le joueur indien sera peut-être finalement revenu sur sa décision... Au vu du silence de Gilles, il semblerait que ce joueur qu'il attendait avec impatience fasse parti des joueurs "perdus" aux enchères. Bien entendu, nous en saurons plus lorsque la liste officielle de l'effectif de la franchise sera révélé...

Alexis - Evan Gilles pourrait-il mettre fin à sa carrière de manager, suite à ces désillusions?

Néhana - L'homme en a probablement vu d'autres mais on l'a plusieurs fois entendu pester contre le système. Et voilà que c'est le système lui-même qui se charge de lui rendre la pareille ! Alors comment prédire ce qu'il pourrait choisir pour l'avenir de la franchise ? Avec le brin de cynisme qu'on lui connaît, il se pourrait bien qu'il ne joue sérieusement aucun des matchs à venir, concentrant ses fonds dans la recherche... A moins qu'il n'envisage sérieusement d'acheter d'autres joueurs. Il reste également la possibilité qu'il abandonne tout simplement. Le choix lui appartient, ce soir.

Alexis - Néhana, merci. On se retrouve demain pour connaître le dénouement de cette longue réunion d'après match. Bonsoir.

Néhana - Bonsoir Alexis.

Ecrit par Lost-Evangels, le Dimanche 30 Mars 2008, 22:42 dans la rubrique Chroniques.

Commentaires :

Anonyme
30-03-08 à 23:10

Rien ne vaut un gros coup de gueule parfois. Seulement voilà, parfois tout marche, parfois rien. Et certains échecs permettent de travailler sur une autre stratégie de survie.
herminator, lui aussi est passé par ces choses là, un jour il a décidé de s'exiler en slovénie. Mais finalement et très discrètemet il a repris le contrôle sur SON équipe, donc sur lui. Pourquoi croyez-vous que les viennois aient tant appréciés le kill cette saison ?
Et un jour, un jour viendra, où tous les efforts seront récompensés.
Tête haute Ami Gilles !

 
Lost-Evangels
30-03-08 à 23:18

Re:

Ce n'est pas un coup de gueule... On ne gueule pas contre la force des choses... On ne gueule pas contre les règles du jeu... Je ne gueule pas... Je suis juste fatigué que tout s'effondre comme ça. Il ne me faudra pas grand chose pour m'écrouler à ce rythme...
Il me reste ma rancoeur, je vais m'y accrocher... Ca au moins, c'est présent et c'est fort... TRES FORT... TRES TRES FORT...


 
Anonyme
06-04-08 à 22:03

Lien croisé

Ultraball 2100 - Page principale : ")Bilan 2114 (Les Kritikeurs - Saint Brieuc )30/03/2008Et si c'était la fin ? (Devils Bay Entre En Lice )Pas de miracle à  Moscou! (Moscou Cold Revenge "