Suzan - Notre édition d'aujourd'hui touche à sa fin. Il me reste à vous annoncer les... Ah, pardon! On me fait signe qu'on aurait rétabli la liaison avec Hambourg. Si c'est le cas, on devrait voir apparaître Alec sur notre écran. Qu'en est-il...? Alec? Alec...
Alec - Oui, Suzan. Je suis là! Nous nous parlons enfin!
Suzan - Mais que s'est-il passé? Nous avons peu l'habitude des problèmes de faisceau sur WBC!
Alec - Le réseau n'y est pour rien: Hambourg a subi il y a quelques instants un tentative d'infiltration. Un pirate informatique qui a dû éfleurer les couches superficielles de la sécurité. Comme à leur habitude, les allemands ont très vite trouvé la source de cette intrusion, ils l'ont cernée et ont arrêté son initiateur! Encore une preuve de l'efficacité de la police teutonne!
Suzan - Vous êtes au pied du stade des Black Cats, c'est bien ça? Quel est le moral des Evangels? Comment s'annonce ce match?
Alec - Je ne vous cache pas que les différents reporters ici présents aimeraient bien soutirer quelques commentaires à l'entraîneur des Lost! Mais il n'a encore rien déclaré et on ne l'entendra sûrement que dans le courant de la semaine prochaine!
Suzan - Mais d'ors et déjà, que peut-on dire du match à venir?
Alec - Eh bien, les Cats ne sont pas connus pour être des tendres. Evan Gilles va devoir affronter une véritable équipe de killers greffés et entraînés et donc par conséquent surmonter d'éventuels blessures, plus ou moins graves!
Suzan - L'équipe de Gilles peut-etre décemment affronter une telle machine de guerre? Rappelons qu'aucun des joueurs n'a encore été greffé, pratique pourtant commune, non?
Alec - Commune? J'aurais plutôt dit que c'était un passage obligé pour une équipe qui veut acquérir une certaine résistance dans le feu de l'action! Et les Losts sont arrivés avec de petites mines, tout à l'heure. Ils digèrent assez mal, semble-t-il, l'écrasante victoire des Liégeois.
Suzan - Une idée sur les choix stratégiques d'Evan Gilles, Alec?
Alec - ... Ecoutez, Suzan, il circule des rumeurs comme quoi certains joueurs pourraient être restés sur l'île pour y recevoir des greffes. Et certains noms circulent parmi les plus robustes!
Suzan - Evan Gilles ne va tout de même pas envoyer ses remplaçants pour recevoir des coups à la place de ses stars, si?
Alec - Ce ne sont que des rumeurs, mais si elles s'avèraient, il faudrait plutôt se demander "pourquoi maintenant"!
Suzan - Parce que c'est le milieu de saison? Parce qu'il a enfin les moyens? Ou bien parce que ça lui passe par la tête, tout simplement?
Alec - Evan Gilles n'est pas irréfléchi. Pour ce qui est des moyens, je sais de source sûre qu'il a déjà réuni assez de fonds pour amener sur Virgin Gorda des scientifiques de renom, de second niveau, tout de même! Ainsi que quelques amis avec qui il révise ses stratégies. Je mettrai ma main au feu qu'on verra ses joueurs se démarquer, pendant ce match... Quant au milieu de saison, je doute que cela fasse partie de ses objectifs.
Suzan - Alors pourquoi?
Alec - Et si les Black Cats sous-estimaient les Lost Evangels? Si une telle franchise qui a un an d'avance sur les Lost jouait la simplicité? Si c'était le cas, des remplaçants peuvent suffire.
Suzan - Mais c'est risqué! Si ce n'est pas le cas, des joueurs risquent de rester sur le carreau... Et ça vous fait sourire, Alec?
Alec - Enfin, Suzan... Tout comme vous et moi, Evan Gilles est conscient que le sang de 10 hommes entâchent encore les poings de 6 de ces Chats Noirs... Je ne le crois pas assez détaché pour risquer la vie de ses joueurs. Mais assez tordu pour essayer quelque chose.
Suzan - Il faut espérer pour lui que les Black auront pour ordre de simplement reprendre la balle, cette fois-ci!
Alec - J'en doute, et c'est justement pour ça que j'ai hâte que cette dernière petite heure soit écoulée!!
Suzan - Merci, Alec. Souhaitons bonne chance à ces deux équipes! Voilà, c'est la fin de cette édition. Vous retrouverez bien évidemment tous les commentaires et les images de ce match en différé sur le canal 389 et en direct dans moins d'une heure ici-même. Vous retrouverez comme d'habitude News For News à midi dès demain. Bonne soirée et bon match.
Générique