Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

2110 une saison tendue pour les Lost
--> Nouvelle équipe dirigeante, nouvelle communication?

Suzan - Nous retrouvons sans plus attendre Alec Martial en direct du stade Elder Black Quaker sur l'île de Virgin Gorda, pour une grande première chez l'équipe des Lost Evangels, un questions-réponses de notre envoyé spécial avec la toute nouvelle équipe dirigeante.

Alec Martial - En effet, Suzan. Je suis effectivement dans le salon VIP principal de l'EBQuaker, en compagnie de quelques figures importantes de Devils Bay. Faisons tout d'abord un tour de table, si vous le voulez bien. Honneur aux dames, puisque vous êtes en minorité, ici encore, mesdames. Edna Mayers pour commencer, donc.

Edna - Bonsoir, monsieur Martial.

Alec - Mademoiselle Mayers est chargée de la communication de l'équipe.

Edna - C'est ça.

Alec - Autour de cette table, il y a aussi Loren Strött qui a rejoint l'équipe il y a peu et qui assurera la gestion des finances de Devils Bay.

Loren - Les comptes étaient bien tenus et les bons développements ont déjà été lancés par monsieur Gilles. Alors mon travail sera simplement d'assurer la continuité.

Alec - A sa gauche, vous reconnaissez le nouvel entraîneur des Lost, Gomez Estefano, qui a géré également l'aspect tactique des matchs amicaux de l'intersaison.

Gomez - Zé mé zoui débrouillé avé zé qué zé pouvé. La équipa es mal, atoualemennté. Zé zoui contento dé lor zeu...

Alec - On va y revenir, avec justement, le nouveau tacticien, Sergei Bratnov. J'espère que je n'écorche pas votre nom.

Sergei - Si.

Alec - Ah. Ca ne se prononce pas Bratnov, j'en suis désolé.

Sergei - C'est rien.

Alec - Et enfin, l'équipe ne serait pas complète sans un staff auxiliaire qui se tient derrière vous et que nous saluons également, même si on ne peut nommer tout le monde. Edna, justement, ce choix d'un si grand groupe, qu'est-ce qui l'a motivé?

Loren - La situation financière de l'équipe.

Edna - Exactement. Loren vous le dira mieux que moi, les Lost se portent bien. Les joueurs ont le moral, beaucoup ont su repartir sur de bonnes bases.

Sergei - D'autres non.

Alec - Mais ce n'est pas qu'une histoire de sous, tout de même. Evan Gilles est fortuné, il aurait pu faire ce choix dès la première année, non?

Edna - Nous ne sommes pas là pour tirer des conclusions hâtives des choix de Gilles. Il a mené cette équipe avec panache et les a menés d'une poigne de fer au bord d'un précipice. C'est là, face au vide, que chacun a pu comprendre ce qu'il avait vraiment en lui. Beaucoup ont eu du mal à franchir cette épreuve, d'autres ont préféré faire un pas en arrière. Sergei saura quoi faire de ceux-là le temps d'une saison. Ce qui nous intéresse désormais, c'est de donner à ceux qui ont repris du poil de la bête, les moyens d'avoir du plaisir à jouer.

Sergei - Chaire à saucisse.. AH AH AH AH AH AH AH!!

Alec - Euh... Pouvons-nous revenir sur les quelques derniers matchs de la saison dernière? Sergei, votre avis sur l'affrontement terrible annoncé par Dwarf, l'entraîneur des...

Sergei - Pipi de chat! Pas nécessaire être grand stratège pour analyser partie! (il s'avance contre la table et frappe du poing gauche à sa gauche) Là, Lost, pas frais. (il frappe de l'autre côté avec son autre poing) Là, Suxors, grande-gueule. Eux vouloir faire kills, mais Dwarf petit fourbe ne sait pas faire kill!

Alec - Disons qu'il y a tout de même eu un kill.

Sergei - Quart 1 : Suxors frapper 2 contre 1. Pas assez fort. Modi devant avec balle. Tirer. Marquer. Ca pas être une attaque contrée!

Alec - Peut-être que les...

Sergei - Quart 2 : Eux traverser terrain avec petit train vers bonus. Eux pas atteindre bonus, tirer trop tôt et marquer. Pas de bonus, pas de kill. Tactique Zéro! Quart 3 : Nous passer la balle à Suxors. Eux avancer et marquer trop vite. Pas de kill! Où être jeu de killeur, hmmm? Moi pas trouver.

Alec - Le dernier quart peut-être?

Sergei - Gomez dire pas bouger. Mais Liburd révolté, lui pas accepter laisser passer Suxors Grandes-Gueules. Lui tenir le but pour empêcher 3ième but. Les autres regarder faire. 4 contre 1, un kill en fin de quart. Pitoyable. Quand nous rencontrer encore Suxors, nous savoir quoi attendre! (se recule sur son fauteuil)

Alec - Euh... Ah oui, c'est expéditif comme analyse.

Loren - Il n'a pas été embauché à la comm, lui, monsieur Martial. Avec le bon interlocuteur, on éviterait peut-être de laisser des passions créer des tensions avec des équipes adverses.

Alec - Alors, Edna, que dire du match suivant? contre les...

Edna - Les Dark Mystics d'Indianapolis ont joué un jeu très correct. Mais Sergei vous le dirait mieux que moi, c'était un peu le jeu auquel on s'attendait. D'ailleurs Gomez a tenté le tout pour le tout avec une tactique qui aurait brillé avec de bons joueurs. Une tactique de passe pour contourner la défense. Malheureusement, nos passeurs étaient en repos. Tout s'est joué sur leurs 2 attaques. Pour leur première attaque, les Dark font l'erreur de laisser un homme en arrière avec la balle. C'est nos "doigts de fée" que nous envoyons à sa rencontre. La balle est interceptée et Sansoni marque presque seul devant le but pendant que les autres se frappent à l'autre bout du terrain.

Alec - Aucun autre but ne sera marqué. Un kill adverse, c'est bien ça?

Sergei - Sansoni trop vouloir montrer son jeu. Deuxième attaque pas passer pareil, lui prendre coups. Et lui faible et idiot. Coup de trop et par terre. 3 points donnés à Indianapolis à cause zèle!

Alec - C'est tout de même une fin de saison moins sombre que tout le monde le craignait, non? Loren, plusieurs greffes ont été posées sur des joueurs comme Liburd, la star des Losts. Etait-le bon moment?

Loren - Je me suis arrangé avec Sergei. Nous savions parfaitement que des greffes en fin de saison nous pénaliseraient pour le début de cette nouvelle saison. Mais les matchs amicaux nous ont permis de voir que certains joueurs peuvent se débrouiller quand ils ne sont pas écrasés par la notoriété des plus connus. Je pense notamment à Murugesan Modi qui sait apaiser l'équipe et provoquer de jolies occasions. Sergei et moi lui prédisons encore quelques belles heures de gloire!

Sergei - Bon gars, Modi!

Alec - La première saison se termine donc avec de nombreux absents et des matchs qu'il faut prévoir avec des pertes. Comment gérez-vous ceci, Sergei?

Sergei - Pas donner méthode.

Alec - Non, non, bien sûr, mais sans dévoiler votre façon de gérer l'équipe dans l détail, avez-vous eu à faire face à des problèmes de...

Sergei - Pas donner méthode.

Alec - J'ai saisi. On ne peut pas dire que la communication soit le fort de cette franchise.

Tous - ...

Alec - Serait-ce en souvenir de Evan Gilles et du soin tout particulier qu'il prenait de ne rien laisser filtrer?

Edna - Pas du tout. Nous ne faisons rien en souvenir de lui. Il n'est pas mort que je sache!

(Une porte s'ouvre derrière le staff et une silhouette traverse la petite foule)

Alec - Quelle surprise! Monsieur Gilles en personne... Et qui réussit une nouvelle fois son entrée! Installez-vous, je vous en prie. On apporte un siège, un instant.

Evan - Gomez vous l'avait dit, je ne suis jamais loin. Et ce n'est pas parce que je ne suis plus le dirigeant officiel de cette équipe que je vais fuir mes obligations auprès des joueurs qui se sont lancés dans cette aventure avec moi. Pour moi, peut-être même.

Edna - Comme je vous le disais, monsieur Martial, nous ne faisons rien en mémoire de Gilles. Nous agissons selon ses volontés.

Loren, à Evan - Puisque vous êtes arrivé plus tôt que prévu, il faudra que nous discutions des deux enveloppes, monsieur Gilles.

Evan, à Loren - Ca peut attendre, non? Je vais en parler...

Alec - Voilà, monsieur Gilles est installé. Permettez-moi de vous dire que ça me fait plaisir de vous voir aussi rayonnant, Monsieur. Je vous ai connu en des temps plus durs.

Evan - C'est la vie d'une jeune franchise de devoir avancer jusqu'au bord de la falaise...

Edna - Je leur ai déjà fait, le coup de la falaise, Evan.

Evan - Ah! (il rit) je vois que mon staff me devance même dans mes discours. Alors que me reste-t-il à dire?

Edna - Je vous ai laissé la surprise.

Alec - Une surprise?

Evan - Eh bien non, pas de surprise! Je reviens seul du japon. Nos enveloppes n'ont pas dû plaire à ces deux joueurs amateurs que nous avions repérés.

Alec - Ah, c'est la dure loi des enchères. Une autre équipe les aura embauchés pour plus cher?

Evan - Ah non, pas du tout, il s'agit de deux jeunes gens qui s'entraînent chez eux. Leurs parents m'ont écrit il y a peu pour leur donner mon avis d'entraîneur. Je pensais revenir avec eux pour fignoler leur entraînement. Mais ils ont refusé.

Alec - Des joueurs pas encore remarqués par la fédération?

Evan - Eh non, la fédération ne farfouille pas du côté du collège! Bien, bien, bien. Ce n'est pas que votre compagnie m'indispose mais notre dernier match amical vient de se terminer et j'aimerais que mon staff se penche sur quelques questions délicates pour ce début de saison.

Edna - 2110 sera une année tendue où il faudra conjuguer des absences, un style nouveau et des développements toujours plus grands. Rien à voir avec 2109, autrement dit.

Evan - Je ne l'aurais pas mieux dit! Sur ces mots, mon cher Martial, je vous laisse. En espérant vous revoir bientôt par chez nous.

Alec - Voilà, Suzan. Comme vous le voyez, la nouvelle équipe quitte le salon VIP, réunis autour d'Evan Gilles, alors que nous pensions tous qu'il se tiendrait cette année à l'écart de la compétition. Nul ne sait vraiment où il a disparu, mais le principal est qu'il soit là pour épauler ses "poulains" comme il les appelle. Rappelons qu'à l'heure actuelle, Hodge et Liburd sont encore à l'hôpital tandis que trois de leurs collègues son en repos forcés, depuis les derniers matchs de la saison dernière.

Suzan - Nous suivrons bien évidemment toute l'actualité des Lost Evangels dès la semaine prochaine. Merci Alec.

Ecrit par Alec Martial, le Dimanche 10 Septembre 2006, 22:43 dans la rubrique Divers.