Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Chaos à Devils Bay
--> Un avenir incertain pour la franchise de Evan Gilles

Suzan - Et sans plus attendre, nous nous rendons dans les Ruines de Campeche, à Hoorn où notre envoyé spécial attendait le début du match des Lost Evangels. Alec, vous nous entendez? Le match semble avoir commencé...

Alec Martial - Oui, bonsoir, Suzan. En effet, les joueurs viennent d'entrer sur le terrain, sous un tonnerre d'applaudissements. Tout ceci sentirait presque bon la fin de saison si des tensions diverses entre les joueurs et le staff ne filtraient pas ici et là. Je suis en compagnie de Loren Strött, Loren bonsoir.

Loren - Bonsoir, monsieur Martial.

Alec - Loren, en tant que gestionnaire de la franchise, pouvez-vous commenter les bruits de couloir que je mentionnais à l'insant? Tout n'est pas rose au sein de la franchise, semble-t-il.

Loren - Eh bien, on ne saurait le dire autrement. Je suis même venue seule pour accompagner l'équipe pour ce match amical... Je crois que le retour de Evan Gilles a fragilisé l'équipe. Non que nous ne redoutions ce retour, mais monsieur Gilles n'est pas du genre à partager la couverture. On en dira ce qu'on veut, c'est ainsi qu'il a toujours agi avant notre arrivée, et il compte probablement rejoindre le staff et assumer de plein pied son rôle de tacticien et entraîneur...

Alec - Vous n'y allez pas de main morte avec lui!

Loren - Monsieur Gilles me connaît ainsi. Quand les choses ne vont pas, je crois qu'il faut le dire. C'est d'ailleurs ainsi qu'il agit avec nos joueurs. Murugesan Modi en est la preuve. Ses propos ont été reportés par Sansoni dans la presse française...

Alec - Vous parlez des propos qu'aurait tenu Evan Gilles sur certains joueurs qui se contenteraient de suivre sans ambition son "cinq majeur", c'est bien ça?

Loren - Nous lisons les mêmes journaux, monsieur Martial. Modi ne sera pas re-signé cette saison. Monsieur Gilles n'a pas apprécié que ce genre de propos lui parvienne par la presse plutôt que par ses propres joueurs.

Alec - Alors, quel est l'avenir de cette franchise si Evan est immobilisé et son staff dispersé?

Loren - Notre équipe dirigeante n'est pas dispersée. Il est vrai qu'elle connaît des remaniements, mais ils me semblent nécessaires. Sergei Bratnov nous a annoncé hier soir son intention de quitter la franchise et...

Alec - C'est donc officiel?

Loren - C'est une intention. Il a tout de même préparé la feuille de match de ce soir et a conseillé les joueurs. Mais le courant ne passe plus. La chose est certaine.

Alec - Alors l'équipe boude son tacticien, comme on l'a entendu dire?

Loren - Le cinq majeur de monsieur Gilles, the Wall et el Condor en tête, a décidé d'appliquer les tactiques passées de monsieur Gilles jusqu'à son retour. Sergei a dû se plier à cette décision collective. Je suis mal placée pour critiquer ce choix, quoi que j'aie un peu peur pour les match à venir. Celui de ce soir devrait nous donner un avant-goût du début de la prochaine saison.

Alec - Et à entendre la foule, le match a l'air peu disputé... Les joueurs mettent-ils de côté le risque de décevoir le public? Si le jeu est moyen pendant une saison? Surtout depuis que les joueurs de Gilles sont plus grassement payés. Le goût du développement de son dirigeant ne va-t-il pas coûter trop cher à la franchise?

Loren - Les caisses se portent bien et nos centres d'étude sur l'île donnent chaque jour des bilans positifs pour les recherches menées grâce aux investissements de monsieur Gilles. Les gros salaires dont vous parlez ne vont ni ralentir la recherche ni empêcher certains joueurs déjà motivés pour subir de nouvelles greffes d'être exhaucés...

Alec - Des greffes chez les Lost?

Loren - Choix de joueurs, oui. Monsieur Gilles, lui, aurait préféré s'orienter vers la formation de jeunes sportifs. Une partie des fonds consacrés à la formation sera donc transférée dans différentes interventions coûteuses et le tout s'équilibrera à merveille.

Alec - A vous entendre, tout va bien?

Loren - ... Monsieur Gilles a reçu un coup de couteau dans le poumon, il est dans le coma, son tacticien a perdu la confiance des joueurs, ses joueurs appliquent de vieilles tactiques usées et le staff traîne des tensions qui désorganisent l'équipe. Non, ce n'est absolument pas ce que je veux vous faire croire, monsieur Martial. La franchise de Devils Bay a un genou au sol. Et je crains que la seule béquille sur laquelle elle pourrait s'appuyer est alitée pour un temps indéterminé sur le continent...

Alec - Merci, Loren pour toutes ces précisions.

Loren - Je vous en prie.

Alec - Comme vous le voyez Suzan, l'avenir semble bien terne pour les Lost. Gageons que celui qui a donné vie à cette formation saura la remettre sur pieds avant qu'elle ne coule vers le fond de l'Open. Ce qui a été réalisé jusque là ne mérite pas de s'éteindre ici et de cette façon.

Suzan - L'équipe de News for News et moi-même transmettons bien évidemment tout notre soutien à Evan Gilles et à ses proches. Merci Alec.

Ecrit par Alec Martial, le Lundi 12 Mars 2007, 00:12 dans la rubrique Divers.