Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le 13ème temps
--> Les premières difficultés d'adaptation

Rediffusion du reportage d'Alec Martial pour WBC au Shining Stadium, Miami. (milieu du mois)
- Suite au match
contre Miami Golden Headz

Alec - Alec Martial pour WBC en direct du Shining Stadium que vous découvrez derrière moi, dans l'éclat des puissants projecteurs qui l'illuminent. En pleine nuit, le Stade porte mieux que jamais son nom.

Suzan - Alec, vous suivez maintenant les Lost Evangels depuis quelques semaines. Que pouvez-vous en dire?

Alec - Deux pour être précis, Suzan. Je dois bien avouer que ce dernier match me laisse pantois. Le score semble serré et pourtant, il ne colle pas au jeu qu'on pouvait attendre de la part des deux équipes. L'action qu'Evan Gilles a composé contre les Golden a-t-il dérouté Solomon, leur entraîneur? Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, mais leur deux jeux ont donné l'impression d'une quasi égalité... Solomon aura-t-il joué plus calmement face à une telle équipe de néophytes, volontairement? Je dois bien dire que si telle a été le cas, il a eu très chaud.

Suzan - Le score final est de 5 à 3 pour les Golden Headz. C'est en effet serré. Des précisions, Alec?

Alec - Ecoutez Suzan, ce n'est pas tant le score qui me fait dire que cela était serré que l'action que les spectateurs dont je faisais partie ont pu observer. Dans le premier quart, l'équipe américaine fait montre d'une justesse de jeu qu'on leur connait. Alors que deux murs de la largeur du terrain se trouvaient controntés autour de la ligne médiane, l'équipe de Solomon, qui a déjà flirté avec la Silver League rappelons-le, s'est laissée couper en deux pour mieux avancer et faire progresser la balle par un système efficace de passes rapides. Quand Hutauruk a eu la balle, il n'a pas hésité et a marqué sous le nez des Lost qui tentaient de le rejoindre.

Suzan - Suprématie pour ce quart-ci.

Alec - Effectivement. Pourtant, la roue tourne. Solomon a envoyé sur le terrain des joueurs fatigués et aucun remplaçant. L'oeil d'Evan Gilles l'aura vite compris! C'est son bloqueur vedette qui part avec la balle et qui va la passer à son gardien, parti seul en avant. Jeu étrange s'il en est! Pourtant, Lizzy joue habilement l'appât. Les Golden s'amassent sur la même parcelle de terrain, vite rejoints par les Lost, manches retroussées. Il va y avoir de la bagarre, cette fois! C'est Atkins qui en fait les frais. Et tandis que la balle passe de mains en mains, l'américain de 29 ans s'écroule au sol. Les Lost ont marqué leurs 3 premiers points de la saison.

Suzan - Les Golden n'ont donc plus que 4 joueurs?

Alec - Exactement. Lors du 3ème quart pourtant, les Golden vont tout donner. Ils percent une nouvelle fois la défense des Lost avec une simplicité affligeante! Et Peredo est devant les buts, prêt à tirer.

Suzan - But?

Alec - Non, Evan Gilles a dans sa manche deux bloqueurs qui courent très vite. The Wall et Salt se jettent sur lui et le plaquent. Aucun ne récupèrera la balle. Encore une fois, ils frappent! Tout le monde pense qu'Evan Gilles a décidé de marquer le coup. Il n'aura cependant pas le temps de réduire l'effectif de son adversaire. Mais la foule est impressionnée par l'action qui suit...

Suzan - Alec, vous disiez que les Golden Headz avaient eu chaud. Vous me donnez jusque là l'impression qu'ils ont bien géré leur match sans Mateurs et à 4 contre 5!

Alec - Le quart n'est pas fini, Suzan. Dans les 3 dernières phases, la foule aperçoit El Condor près des buts adverses. Personne ne l'avait vu se démarquer! Quelle surprise... Et tandis que Wall et Salt reprennent la balle, une passe en avant menace d'inverser le score. Imaginez, 5 points à portée de main d'un des marqueurs des Lost, à quelques mètres du but!! Tout le monde retient son souffle, la tension est telle que Solomon lui-même s'est levé dans sa tribune. Mais le sifflet retentit. C'est trop tard... la fin de la dernière phase du quart!

Suzan - Manque de chance!

Alec - Pas vraiment, Suzan. L'entraîneur des Lost a eu la même réaction que ses joueurs à cet instant précis: recompter les phases. Un détail lui avait échappé dans sa stratégie, vraissemblablement, si on en croit le hurlement de Eugene "Pepper" Downing... à savoir "QUOI?!! Et le 13ème temps?!!!"

Suzan - Je ne comprends pas, Alec.

Alec - Tout porte à croire, Suzan, que les Lost Evangels jouent chez eux en 4 fois 13 phases et non 12... La stratégie de Evan était bonne, mais elle aura eu la faiblesse de se heurter à nos règles.

Suzan - C'est le jeu!

Alec - Effectivement... Pour le dernier quart, Solomon fait montre d'une équipe soudée. Il élève un mur infranchissable, même à 4 contre 5. Le moral des Lost est au plus bas et ils courent dans tous les sens pour trouver une faille. Ca ne suffira pas. Le match est déjà joué au début de ce quart-ci.

Suzan - Eh bien! S'ils n'ont pas gagné, les Lost Evangels méritent tout au moins des applaudissements.

Alec - Ils les ont eus. La foule de Miami a reconnu leur courage et salué leur entraîneur qui n'a fait aucune déclaration. Espérons qu'il apprenne vite à jouer en 12 phases de jeu et non 13.

Suzan - Nous le lui souhaitons aussi. Merci Alec. A bientôt.

Ecrit par Alec Martial, le Mardi 30 Mai 2006, 01:46 dans la rubrique Match.

Commentaires :

gwentyrael
30-05-06 à 13:45

Courage

Allez c'est presque bon, la victoire est à portée. Bonne chance à toi. Au besoin je peux fournir matchs et conseils.
GwTy 

 
Lost-Evangels
30-05-06 à 13:55

Re: Courage

C'est parce que je sais que c'est possible que je ne les demande pas (encore)
:-)