Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Last but not Lost
--> Un second souffle pour Devils Bay

Rediffusion du flash spécial d'Alec Martial pour News for news, en fin de mois.
- Suite au match contre Rishikesh Ram Jhoola Se Challengers


Suzan - Alec, vous nous disiez dans les titres que le match d'hier soir avait ravi vos attentes. Pourtant ce n'est qu'une victoire de 5 points et les Lost ont le pire ratio de toute l'Open! -18 points!! Alors pourquoi cet enthousiasme?

Alec - En effet, Suzanne, leur situation pourrait difficilement empirer! mais c'est leur première victoire! Et qui plus est en faisant enfin tourner les joueurs! Nous avons pu voir jouer les remplaçants qui devaient commencer à trouver le temps long après 3 match sans pouvoir bouger! Eh bien, on peut dire qu'il y a quelques valeurs montantes dans ce petit lot de joueurs et on comprends les choix d'Evan Gilles pour cette franchise!

Suzan - C'est à dire, Alec? Ce n'est pas handicapant de jouer avec des joueurs de 5 nationnalités différentes, pas toutes anglophones?

Alec - Je le pensais au début, mais quand on voit ces remplaçants jouer en harmonie avec les autres, on oublie rapidement ce détail. C'est pourquoi ce n'est pas tant la victoire qui est suprenante mais la somme de nouveaux choix qu'a fait l'entraîneur anglais, pour ce match et sûrement pour la suite de la saison!

Suzan - Vous pouvez nous en dire plus sur ces joueurs?

Alec - Ecoutez, à part les fiches remises au comité organisateur, la communication des Lost est extrêmement réduite. Gilles est un homme qui aime entretenir le secret! On peut tout de même préciser que les trois joueurs restés sur la touche pendant si longtemps pourraient bien se faire un nom dans des remplacements clés de dernières minutes. Firoz et Boutin sont plutôt polyvalents et assurent des passes décisives qui peuvent parfois retourner des situations... Ca été le cas lors des 2 attaques indiennes! Une balle récupérée et un tir à un joueur démarqué! L'autre surprise, c'est Modi, que tout le monde surnomme Buddha à cause de son calme imperturbable. Ce joueur fait preuve d'une certaine froideur et a une bonne analyse du terrain. Nul doute que ses remarques feront mouche auprès de l'entraîneur. Voici un joueur qu'Evan Gilles a su placer où il le fallait pour observer le jeu adverse.

Suzan - Alors ces 5 points et cette victoire sont mérités?

Alec - J'ai envie de dire que les Lost l'attendaient depuis longtemps et c'est venu récompenser les nouveaux choix tactiques de Gilles. Mais je pense que son jeu est encore basé sur des Quarts de 13 phases. Pour preuve, une attaque s'est terminée devant les buts adverses. Idem pour une superbe contre-attaque, décapitée par le sifflet de fin de match, à deux pas des buts adverses. Un 13ième temps aurait amené 2 autres buts! Il faut que Gilles se reprennent vite sur ce point. Car cela peut considérablement noircir leur avenir dans l'Open!

Suzan - Merci Alec. Pour finir, a-t-on des nouvelles d'Unzurrunzaga?

Alec - Oui, Suzan, il s'est vite remis et n'a fait aucune déclaration, comme nous l'avions prévu. Evan Gilles les muselle pour ne pas les laisser se dispercer. Rappelons qu'ils étaient tous amateurs il y moins d'un mois! Ils ne connaissent pas encore les rouages de la presse et de la communication, et il me paraît fort juste de leur demander de garder le silence pour le moment, de façon à éviter des fuites involontaires comme on en a déjà vues!

Suzan - En effet.

Alec - A noter qu'El Condor n'a joué que le 4ème Quart. Si Gilles les materne, il sait aussi réprimander!

Suzan - Merci Alec.

Ecrit par Alec Martial, le Mercredi 31 Mai 2006, 13:01 dans la rubrique Match.