Rush réalisés pendant le match contre les Lamas.
Alec Martial - C'est Evan Gilles qui est là? Mais que fait-il? Viens, j'approche. Tu me cadres moi et immédiatement lui pour sa réaction, ok? Allez, on y va. Monsieur Gilles? Evan Gilles, bonsoir. Vous ne suivez pas le match?
Evan Gilles - Non, en effet. Je bois un thé au citron.
Alec - Le Bar du Elder Black Quaker est désert, tous les habitants de l'île sont venus voir ce match craint par tous. Et vous restez ici?
Evan - Quel meilleur endroit pour boire un thé?
Alec - ... coupe, Bob. Un instant. Monsieur Gilles. Vous êtes conscient que j'enregistre, là? Vous êtes sûr de vouloir dire que vous buvez un thé pendant votre match?
Evan - J'ai commandé quelques gateaux secs, ils ne devraient pas tarder. Ca changera du thé!
****
Alec - Monsieur Gilles, bonsoir. Vous recevez donc les Lamas à domicile. Un avis sur ce match?
Evan - Non. Il se déroule actuellement, mais je n'ai pas envie d'y jeter un coup d'oeil.
Alec - ... Sérieusement? Vous ne savez pas ce que font vos hommes?
Evan - Est-ce bien utile? Que ferai-je pour eux, là-bas? Les soutenir? Oui, je sais, c'est ce que vous alliez dire. Eh bien, non. Ils savent ce que je pense de ce match. Ils jouent ce soir contre des hommes solidement entraîn... (il éclate de rire) pardon, j'ai failli dire une bêtise! Ah ah ah... Où en étais-je?
****
Evan - Euh... ah oui! Ils jouent contre des joueurs solidement robotisés. Une plaque de fer par là, un steroïde par là... Non pas pour la force, mais pour pouvoir soulever le métal implanté dans le corps (il retient un rire)
Alec - Vous le prenez bien.
Individu - Msieur, 2 à terre.
Alec - Coupe Bob. Qui est cet homme, monsieur Gilles?
Evan - Un petit jeune qui vient de nous rejoindre. Il tient à faire le décompte des blessés sortis du terrain.
Alec - Donc il parlait de 2 kills? Mais il y en avait déjà 2 tout à l'heure! Ca voudrait dire...
Evan - Oui, oui, ca veut dire ce que ça veut dire. Le fantôme qui semble diriger les Lamas d'une main de maître a su insuffler à son équipe une intelligence de jeu et une maîtrise parfaite de l'espace, en n'oubliant ni l'honneur, ni le fairplay... (il contient mal un rire qui finit en éclat)
Alec - ... Tu filmes Bob? Euh... Monsieur Gilles...?
Evan - Je plaisante, Alec. Je ne ferai pas l'insigne honneur à ces bouchers de m'intéresser à la tuerie qu'ils opèrent avec un savoir-faire qui dépasse de loin celui d'un débutant. Mes hommes ont reçu l'ordre d'appliquer la stratégie à la lettre. Ils savent que ça ne sert à rien. Chaque coup encaissé les blessera potentiellement mortellement. Ils jouent juste contre la mort et à ce jeu, ils ne peuvent gagner, vous ne croyez pas? A part quelques moines concentrés et quelques écervelés suicidaires, personne ne résiste avec son corps seul à un coup de barre de métal... C'est physique!
Alec - Mais des équipes ont déjà battu les Lamas, il me semble.
Evan - Possible oui. Du calibre de la mienne, qui plus est, c'est probable. Et...? Cela change-t-il quelque chose aux -pour l'instant- 4 blessés qui se sont faits sortir?
Alec - Et pour la suite? 4 blessés graves, cela fait 6 joueurs valides pour le prochain match. Une idée de stratégie à appliquer?
Evan - Non, et je ne m'en occuperai pas. Notre fin de saison est d'ors et déjà noircie à cause d'un entraîneur qui prend son pied à détruire les autres. Je les mets, lui et tous ceux de son espèce, dans le même sac, celui des abrutis au QI ne dépassant pas le nombre de leurs joueurs! Et ceux-là ne méritent pas plus que mon dédain.
Alec - Ce match vous fait mal, on dirait.
Evan - Il a détruit mes illusions. Donc je m'en vais. En plus, mon thé est froid, à trop parler.
Alec - Vous... vous en allez. C'est à dire?
Evan - Je quitte la franchise. Je retourne en Angleterre, d'abord, puis je vais rejoindre des amis en Asie du nord.
Alec - C'est une blague? Et la franchise, que devient-elle?
Evan - D'autres sauront mieux que moi supporter le jeu bestial, grossier et sans intérêt de ces hâchoirs humains. Ils géreront mon équipe à ma place. Et si je reviens, je constaterai simplement l'étendue des dégats.
Alec - Vous voulez dire que vous quittez réellement la franchise?
Evan - Vous voulez un autre thé ou bien...
Individu - Msieur Gilles? Le match est fini.
Evan - Bien! Alors, pas d'autre thé pour moi.
Alec - ...
Neige à l'écran.
Suzan - Il ne finit pas la saison avec ses poulains?
Alec - Je vais monter ça pour l'édition de demain midi. Il y va pas de main morte avec les killers.
Suzan - Monte ça de suite. On va faire un flash dans l'heure, avant qu'un autre nous pique le scoop. Je place ça entre les émeutes à L.A. et la marée noire en France, ok? Ce sera prêt?
Alec - Sûr! J'en n'aurai pas pour long.
Commentaires :
Re:
A moins que ce coup de fouet ne soit que le premier d'une trilogie qui signera la mort d'un de mes hommes. Si l'un d'eux y passent, je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer à vivre ici avec ça sur la conscience.
Tuer des joueurs chez un débutant, il faut franchement avoir envie de rendre le jeu inintéressant.
D'autres disent simplement que c'est le jeu...
A voir!
Re: Re:
Faut pas dramatiser, le jeu est tellement moins violent qu'il y a 6 saisons...
J'avoue cependant que si les Lamas sont l'équipe d'un ancien coach qui revient en open pour faire du kill facile, c'est assez médiocre comme attitude de jeu.
Mais UB c'est un peu comme BloodBowl, le massacre de joueurs fait partie du jeu. Honnêtement quelques greffes de niveau 1 devraient protéger les joueurs de façon convenable
JK