Rediffusion du flash-midi d'Alec Martial pour Sport'Adelante, milieu du mois
- Suite au match contre Beijing Nankan Kaoya
Federico - Buenos dias, Alec! Qué pouvé-vous nous diré sour el incidente de hier?
Alec - Bonjour Federico. Nous n'avons malheureusement toujours pas de nouvelles de Juan Antonio Unzurrunzaga depuis qu'il a été emmené tôt ce matin par les ambulanciers.
Federico - Vous nous confirmé qué estabas un accidente?
Alec - Nous avons eu assez peu d'informations, depuis la nouvelle défaite de son équipe, hier, ici même, à Virgin Gorda. Je sais la Catalogne inquiète pour sa star locale... mais pour le moment nous ne pouvons vous donner aucun détail supplémentaire. La barque dans laquelle son corps a été retrouvé hier fait l'objet d'une enquête. Mais les premières conclusions confirmeraient les hypothèses d'hier, à savoir qu'il se serait simplement isolé, en état d'ébriété avancé et qu'il aurait dérivé seul vers le large.
Federico - Et que piensa su entréneur, Evan Gilless?
Alec - Comme à son habitude, il reste muet sur la déconfiture de son équipe autant que sur l'incident d'hier soir, après le match contre l'équipe chinoise. Il faut dire que le riche Anglais a découvert avec douleur que sa stratégie ne fonctionnait pas toujours... et que ses joueurs n'étaient pas de marbre!
Federico - Que paso essatamenté?
Alec - La stratégie du buteur avancé n'a pas fonctionné et c'est Unzu' qui en a fait les frais. Il faut dire que Beijin a lancé un train dans le dernier Quart et que c'est El Condor qui l'a croisé en premier! Le mouvement porte d'ailleurs un nom sans équivoque! C'est un véritable train lancé à toute vapeur qui lui est passé dessus!! On entend d'ailleurs beaucoup dire par ici que si Evan Gilles n'avait pas jeté El Condor contre les murs de défense et d'attaque, il ne serait pas en soins intensifs aujourd'hui... Et on peut comprendre les réactions de soutien du public de Virgin Gorda et des environs! Evan Gilles fait jouer les mêmes joueurs depuis les débuts de l'équipe. Avec des stratégies de courses et de mouvements qui éreintent les joueurs. El Condor a été le premier à réagir en troisième phase en laissant simplement passer ses adversaires. Lui et ses compagnons étaient en compote apres autant de phases intenses de jeu. D'aucuns racontent que dans les vestiaires, le ton est monté.
Federico - Sait-on quél décisioness il a pris por les match siguientes?
Alec - Non, on ne sait pas. Gilles ne communique que très peu avec la presse. Mais il y a fort à parier qu'un homme aussi réfléchi va vite retomber sur ses pieds. Ce qui est à craindre, c'est qu'en ne faisant plus jouer ses joueurs vedettes pour leur permettre de se reposer, il perde les prochains match! Ce ne serait pas mieux pour le moral des joueurs!
Federico - Gracias, Alec. Yé soui sour qué la cataluña prie por nuestro championne!
Alec - Il en a bien besoin...