Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dix scores d'Open, troisième journée
--> Chronique de la troisième journée de la saison 2113

(fin de la coupure pub)
Samantha, voix off : Chers holospectateurs, si vous nous rejoignez à l'instant, vous regardez Dix Scores d’Open, où la critique du Top 10 des matchs d'Open, réalisé par notre trio de spécialistes : Danny Brahams, Luc Afthermeier et Robert Danson. Messieurs, re-bonsoir.
Luc - Bonsoir, Samantha. Comme vous le voyez, vos trois spécialistes ne sont plus que deux, en l'espace d'un écran publicitaire...
Danny - Ne vous inquiétez pas, Robert est un peu bougon parce qu'on l'a titillé sur ses pronostics de la semaine passée. Mais il va nous revenir. Le connaissant, il n'est pas bien loin...
Samantha, voix off - Eh bien, en attendant que Robert vous rejoigne pour commenter le Top 5 des matchs de la seconde journée, voici notre rubrique hebdomadaire : le micro-gradin qui récolte à chaud vos impressions sur les matchs auxquels vous avez assisté. Cette semaine, beaucoup méritaient qu'on s'y intéresse, voici donc le micro-gradin du match le moins passionnant au match qui vous a le plus électrisé !
Robert - Je suis en régie. N'allez pas croire que je ne vous entends pas !
Danny - Sacré Robert...
Samantha, voix off - Le micro-gradin !

(Jingle)

(en bandeau : 5 Corsaires à Bamako (10-10), intérêt coté à 739)
- Un homme : Non, pas envie de commenter, merci.
- Une femme : Moi, non plus. Désolée. Pourquoi? Parce qu'il n'y a rien à commenter. Vous avez pas vu? Y'a ce Azin-machin qui a traversé le terrain deux fois pour aller marquer un but. Pendant ce temps, les autres gesticulaient dans tous les sens. Des fois, on se demande s'ils ont bien toute leur tête, ces joueurs!
- Son accompagnatrice : Avec tous les coups qu'ils se prennent sur la tête! Enfin, c'était pas mieux pour notre équipe locale, hein?
- La femme : Ouais, une passe, un pas chassé, une passe, un pas chassé et marque! J'aurais mieux fait d'aller voir ma fille danser, tiens... Non, je vous ai dit, je veux pas commenter!

(en bandeau : Motards vs Ninjas (5-15), intérêt coté à 1032)
- Un jeune : Bon sang, comment Mounier il a filé. Biiiip, ca donne envie de descendre dans l'arène et de courir avec eux, Biiiip...
- Un homme : Le match est déjà joué, regardez. Mounier va encore se mettre à courir, mais ça suffira pas. En face, ils bougent bien! Ils bloquent et ils repartent. Et c'est comme ça qu'ils mettent un but de différence à nos Motards. Moi je dis bravo.
- Une femme : Moi? Non, j'ai raté la fin du match, j'étais au téléphone avec mon fils. Bon, ben mince, comment on sort, déjà? D'habitude je suis la foule, mais là... on cherche un peu les spectateurs...

(en bandeau : Les Dragon Riders se heurtent à Athènes (15-5), intérêt coté à 1061)
- Un homme : Oh boudiou, regardez, regardez, ils remettent ça! Et voilà, et voilà... Comment ça, quoi? Z'êtes aveugles? Kiev vient encore de se ratatiner contre le mur d'Athène. Et hop, les deux, là-bas encore au sol. Et lui aussi, là... C'est impressionnant !
- Une jeune femme : Le stade est plein à craquer. Si avec tout ça, je me trouve pas un copain. C'est du direct, là? Ah... non... Tant pis, moi, je suis Lola, j'ai presque 22 ans et je suis célibataire... Voilà!
- Un supporter : Plus pour longtemps...
- Les autres : OUAIIIIISS !!
- Une femme : Ca se voit que Kiev n'est pas à l'aise. Athènes, ils donnent de leur corps, eux. Kiev a tenté des passes, a voulu esquiver les bloqueurs, mais voilà... l'aérien, ça ne paie pas... Quel massacre! Heureusement, ils percent une fois. C'est déjà ça.

(en bandeau : La débandade des Cockroachs face à Dublin (0-12), intérêt coté à 1263)
- Un groupe de jeunes fans : Keav, keav, keav... Keaveney !!! Oooo-uaiiss!!!
- Un des fans : 13 placages, le mec! Et pas une fois, il laisse glisser sa proie! Ca, c'est un défenseur!!
- Un autre : Ouais, y'a Gallagher aussi... Une dizaine tous réussis et 2 points bonus, quand même!
- Le premier : Mias c'est Kiv' le plus balèse, t'es fou, toi !
- Un autre : Moi je préfère Davenport, c'est lui qui a marqué les 2 buts...
- Le premier : Hein? quoi? L'autre équipe? Quelle autre équipe? On était tout seul sur le terrain...
- Un autre : la dame, elle parle de ceux qui nous reçoivent... On est bien chez quelqu'un, là !
- Ah... euh... oui, c'est vrai. On a explosé qui, déjà?

(en bandeau : Cusco garde la tête haute face à Toulouse (8-5), intérêt coté à 1312)
- Une jeune femme : Ah, c'est pour "DSD'O"? je regarde votre émission avec mon copain, j'adore Bobby! Bobby, continuez à râler, on adore ça. On est derrère vous!! Le match? Bah, on connaît notre équipe, mais là, on se demande un peu ce qu'ils font. Enfin, c'est mon copain qui dit ça. Il est où... Bibiiii, c'est l'holotélé, vient dire un mot!!
- Un vieil homme : Et voilà, le coup final. Ca n'a pas été si facile que ça. Mon avis? Ces Sundancers, ils ont la patate et j'essaierai de voir ce qu'ils font à l'avenir, c'est certain. Mais je reste toulousain de coeur et je suis content d'eux.
- Un homme : M'appelle pas Bibi, putaing, j'ai les copains qui regardent, oh! C'est la télé? Hein? C'est la télé? T'es cool, Bobby!!

(en bandeau : Les Oasis ont secoué les Lost (10-10), intérêt coté à 1343)
- Un fan aux couleurs des Oasis - Purée, ce match!! On a attaqué comme des fous, on maîtrise pendant la moitié du temps. On les fait courir et tout. On est là où il faut et paf! 10 à 0... Et puis après la mi-temps, les Lost sont déchaînés et ils remontent! Au moins, on n'a pas perdu. Mais bon sang, j'en ai eu pour mon argent.
- Un homme : Je reste dubitatif concernant la stratégie de ce Gilles, moi. Il a été bigrement efficace pour remonter au score, alors pourquoi ne pas faire ça sur un match entier et enlever une victoire presque facile? Y'a des fois, il faudrait se contenter du spectacle sans se poser de questions, je vous le dis!
- Une femme : Moi? j'accompagne mon frère, Tourad, mais je ne suis pas une grande fan de ce sport... Oui, oui, il est dans l'équipe des Oasis. Même s'il a pas fait grand chose, au moins il a pu jouer contre Castillo avant son départ en retraite. Il parle souvent de lui, à la maison. Si vous saviez dans quel état il était pour ce match...

(en bandeau : Rio-Chicago, ou la suprématie brésilienne (17-0), intérêt coté à 1351)
- Un homme : Bon ben on avait l'avantage et voilà un dernier but pour clouer les amerlocs sur place. Avec Campanhola qui... ah ah ah, écoutez la foule sur l'aile ouest, ils scandent encore son nom. Il a son fan-club le bougre !
- Une femme : Campanhola ! Campanhola ! Campanhola ! Ouais, je suis faaaan ! Il a encore fait des étincelles. Un démarrage éclair et zouh une traversée du terrain. C'est la folie... Campanhola ! Campanhola ! Campanhola !
- L'homme : Qu'est-ce que je disais? Ah oui... Avec Campanhola qui galoppe et ses coéquipiers qui resserrent la défense, ça ne pouvait donner que ça! Ca fait deux matchs de suite qu'on reproduit le même schéma. A qui le tour?

(en bandeau : Les Nantais s'enlisent à Tijuana (5-5), intérêt coté à 1368)
- Une femme, avec son mari : C'est mou, c'est lent. Je suis venu pour lui faire plaisir...
- Son mari : Mais non, c'est pas mou, c'est physique. Là où tu as vu des mecs qui se jettent les uns sur les autres, il fallait voir des attaques brillamment interceptées. Là où tu as vu des types qui courent avec la balle alors que les autres continuent à se frapper, il fallait voir une échappée majestueuse avec un but à la clé. Et là où tu as vu de la molesse dans une égalité 5 partout, il fallait voir l'excellence des défenses et les défauts des attaques adverses...
- Elle : Et là où tu as vu ta copine trépigner de plaisir, il fallait voir une femme qui a envie d'aller faire pipi dans un stade trop rempli pour qu'elle y aille seule.
- Lui : Désolé, chérie. Tu as encore envie? Tu veux que... Vous filmez encore, là?

(en bandeau : Face à Metz, la Justice a tranché (10-5), intérêt coté à 1423)
- Une femme : Les Archanges ont bien essayé, hein. Ouais, ils ont tout essayé, même. Ca a payé sur une inattention du bloc de défense de Orléans. Mais hormis ça, C'est les Fatal Justice qui ont mené la danse. C'est beau dans un sens de voir un terrain maîtrisé, balayé par quelques lames de fond dévastatrices. Mais bon, moi, j'aime bien aussi les revirements de situation, quand il y a de l'enjeu quoi. Ca m'a manqué.
- Un jeune homme : Euh... Je ne comprends rien, là... Manu Le Byker, il a viré tous ses joueurs? C'était quand? Purée, moi qui me tient au courant, j'ai carrément zappé cette info? Nan, c'est une blague, il peut pas avoir fait ça dans son coin, ça se sait, ça, en général... A moins qu'il y ait eu un traffique de joueurs... Ouh, ça pue, ça... moi je le dis, ça... Quoi? Comment ça Fatale Justice? C'est pas les Motards? Eh merde, je me suis trompé de soir... Pfff

(en bandeau : Liège bat Pandemonium dans un stade à moitié vide (5-1), intérêt coté à 1476)
- Une jeune femme : On est loin de ce qu'on pourrait avoir quand même. Ouais, bien sûr, ça a bougé. Ca a bougé... Et puis ça veut dire quoi ça a bougé?! Moi je supporte les Suxors et je voulais du kill... Ah, il avait dit ça pour ce match? Ah... Bon, bah, euh...
- Un homme : Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que parfois les coachs vont à l'encontre de ce qu'on pourrait attendre d'eux. Tenez, par exemple à Liège, en affrontant une équipe de killers, j'aurais joué aérien, dans l'esquive, tout ça, quoi. Eh ben, non. Ditch m'a bien surpris, il y est allé au corps à corps. Et pas de main morte, le bougre. Mes voisins comptaient et je crois qu'ils ont alignés plus de 60 plaquages réussis! Eh oui, quand la vitesse prend la force de cours, ça donne ça. Moi je dis Chapo Monsieur Ditch!
- Une femme : Ce que je prends en photo? Le stade... Regardez, y a carrément des pans de gradins qui sont déserts. J'avais pas vu ça depuis longtemps...

(en bandeau : Tammela perd à Marseille (5-0), intérêt coté à 1519)
- Un homme : Bien sûr, je soutiens Marseille, mais je connais un peu Tammela que je suis grâce à votre émission, notamment, et je dois dire que j'attendais ce match avec impatience et je suis pas déçu. Même si ça se joue à un seul but, le seul marqué, oui... Franchement, ça a joué, ça a bien bougé. Les avancées des deux sont allées plutôt loin à chaque fois, mais les défenses étaient resserrées. Bon, il y a bien eu une petite faille qui a failli coûter cher, à un moment, mais au final, voilà ce que j'en retiens : un match fort!
- Une femme : J'arrive de Tammela, je découvre la France. J'adore la France! Et les Français ont un bon jeu. Nous sommes une jeune équipe, on n'a même pas une saison derrière nous en pro, mais je pense que petit à petit, on va faire nos preuves. C'est comme ça que ça se passe, non?

(en bandeau : L'Etoile n'a pas été Fatale aux Flying Dodos (5-5), intérêt coté à 1598)
- Une femme : Et voilà le coup de sifflet final... Je crois que la foule réponds à votre question non? Je vous entends mal, ça hurle ici... Comment? Désolée, j'entends pas...
- Un homme : Eh oui, on s'agite sur l'île. Imaginez ce que ça aurait été si on avait gagné! Oui, oui, j'ai suivi le match. Mais je n'ai pas été très surpris par le jeu des deux équipes, en fait. Alors Ok, c'est du jeu intéressant, mais finalement assez attendu. Le rush des Dodos qui avortent sur la fin, la ruée strasbourgeoise vers le bonus. Mais ça reste un bon match, hein?
- Un homme : Non, je n'ai pas vu la fin du match, j'avais ma mère au téléphone, il s'est passé quoi? Pourquoi tout le monde hurle comme ça? On a gagné?

(en bandeau : A Varsovie, La Patagonie se ramasse à la petite cuillère (12-5), intérêt coté à 1823)
- Une femme : Oh mon dieu, il ne va pas se relever, celui-là non plus... Han, ils le frappent encore?
- Son copain : Mais non, c'est les ambulanciers qui le sortent en civière. Ca va aller, ma puce? Elle est très sensible...
- Elle : Ahhh! Encore un... Mais c'est l'hécatombe, c'est pas vrai... Pourquoi je suis venue, pourquoi je suis venue...
- Lui : Comme je t'ai dit, notre équipe, c'est des killers... Les Patagons étaient fatigués et voilà, le quatrième quart-temps leur est fatal...
- Elle : Ahhhhhhhh! Encore un autre... Mais c'est fou ça? Y'a personne pour les arrêter?!!! Pourquoi je suis làààà, moi?!!!
- Lui : Mais c'est le jeu, ma puce... enfin...
- Elle : Alors toi, maintenant... Si tu trouves la moindre excuse pour ne plus m'accompagner à mes cours de Yoga, je te démonte la tête...

(en bandeau : Les Red Bull s'imposent aux bots (10-0), intérêt coté à 1940)
- Un homme : Ouais... Je... j'en reste baba. Moi j'ai gagné ma place sur un de vos canaux, donc je suis venu... Mais là... Quand je vois le monde qui s'est déplacé pour voir un match de clones, je suis surpris. Mais je comprends mieux quand je vos ce match... pfffiou. Et quel match!
- Une jeune femme : Eh bien...
- Une femme, lui prenant le micro : Moi, je dis, c'est fou! Ils n'ont pas arrêté d'attaquer, ces clones. Mais nos Red Bull ont su faire le forcing et les freiner un peu. Eh ouais, on a des boeufs en arrière, nous. On n'est pas des Bull pour rien! Avec un Villagran au meilleur de sa forme qui traverse le terrain par deux fois pour aller marquer, moi je dis... que rien ne peut nous arrêter! Comment ça face à une vraie équipe? Vous croyez que ces clones sont des machines un peu bêtes peut-être? Non, non, non, il y a un homme derrière leur tactique et c'est bien lui que nous avons anéanti ce soir. Et toc.
- Une jeune femme : Euh... ben... comme elle dit.

Samantha, voix off - A mon avis, messieurs, les discussions pour le choix des 10 matchs que vous commenterez la semaine prochaine risquent d'être longues et tumultueuses... Si vous nous rejoignez, sachez que nous avons récupéré Robert Danson. Re-bonsoir, Robert.
Robert - Hmm... Dites, Samantha, c'était qui ce couple à Toulouse? Ils m'ont paru bien sympathiques...
Luc - Ah, sacré Robert...
Samantha - Eh bien, des anonymes, comme tous les participans du micro-gradin. Mais à présent, messieurs, revenons-en aux matchs de la deuxième journée. Voici donc un résumé en image de celui que vous avez placé en 5ième position...

Ecrit par Evan Gilles, le Lundi 10 Septembre 2007, 03:07 dans la rubrique Chroniques.