Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dix scores d'Open, seconde journée
--> Chronique de la deuxième journée de la saison 2113

(fin de la coupure pub)
Samantha en voix off : Si vous nous rejoignez, vous regardez Dix Scores d’Open, en compagnie de Danny Brahams, Luc Afthermeier et Robert Danson. Messieurs, re-bonsoir.
Robert, Danny - Bonsoir, Samantha.
Luc - J'ai tout de même un dernier mot à ajouter sur ce match, messieurs, puisque nous avons été coupés : Cusco pourrait bien déchanter, ne vous en déplaise ! Affronter des clones n'est à mon goût pas un bon moyen de jauger une franchise, et je ne suis pas aussi enjoué que vous en ce qui concerne le talent de ce Rodriguez Vargas. Il faudra qu'il fasse ses preuves faces à de vrais joueurs dirigés par de vrais hommes qui ont réfléchi au match qu'ils allaient jouer. Et on en reparlera.
Danny - C'est votre avis, Luc et nous le respectons!
Samantha, voix off - Messieurs, pour vous départager, peut-être, il est temps d'aller prêter une oreille à ce qui s'est dit dans les stades. Comme chaque semaine, nos envoyés spéciaux se sont glissés dans la foule, micro en main pour récolter vos impressions à chaud. C'est notre micro-gradin! qui commence justement par le match de cusco qui s'est joué hier...
Robert - Je doute que cela nous départage, mais au moins, ça détendra l'atmosphère.
Samantha, voix off - Le micro-gradin !

(Jingle)

(en bandeau : Le retour des bots à Cusco)
- Une femme : Eh bien, je suis contente d'être venue! Bon, notre équipe a perdu, mais franchement, ça a joué et c'est ça le principal ! Rodriguez s'est donné à fond, et il a pu marquer un but. Qu'il continue ! On est derrière lui...
- Deux jeunes : On est venu quand même cette semaine, mais il y a un peu moins de monde. C'est normal, quoi ! Les Suns éclatent des bots puis rejouent contre eux... Les gens ont envie de voir du neuf, quoi ! On sera là, pour le prochain et on va se faire Toulouuuse!!
- Un vieil homme : J'ai pas tout compris... On ne joue pas normalement contre d'autres équipes à ce jeu?

(en bandeau : L'Etoile Fatale à Varsovie)
- Un homme : Oh bon sang, regardez comme il frappe ! Et ils sont plusieurs maintenant, ils vont le sortir! Ils vont le sortir!! A mort, à mort, à mort!!!
- Un voisin : C'est ça Ultraball...
- Un autre voisin : On dirait que vous dites ça comme si c'était une fatalité ! Encore un coup dans la tronche et c'en est fini de cette égalité, c'est le jeu!!
- Le premier : A mort ! A mort ! Ouaiiiis... C'est finiiii!!!
- Le voisin : Un stade comble pour un match où la frappe a encore gagné; Yaylo marque et Yevdokimov tue... A qui le tour?
- Le premier : OUAIIIIIIIS !!

(en bandeau : Les Motards ne s'imposent pas à Athènes)
- Une femme avec son mari : Ecoutez, écoutez ça ! Chéri? Kotzampasakis ?
- Son mari : A personne, il préfère marquer 2 buts ! Ah ah ah ah...
- Un jeune : Je suis pas vraiment pour les Ti'papous, mais faut dire qu'ils savent défendre, quand même... Vous avez vu ce mur? Moi je dis, Ti'papous en Silver !!
- La femme : T'est trop fun... De quelle famille t'as dit qu'il était le Motard?
- Son mari : Mounier? Tudor! Ah ah ah ah !
- La femme : Tu sais qu'j't'aime, toi?

(en bandeau : Pandemonium renifle les coins de Chicago)
- Un homme baille : Et voilà, regardez... Ils sont encore sur le bonus. Et ca frappe, et ca frappe et ça... Ah bah enfin, un kill... En fin de match, c'est pas trop tôt... Moi? Je me suis endormi. Y'a pas à dire, le jeu de Kill en Open, c'est pas vivant...
- Une femme : J'ai pas bien saisi en fait ce que c'est que le kill.
- Son ami : C'est quand un joueur est sorti, car il est mal en point... L'équipe qui l'a mis KO marque 3 points.
- Elle : Ah...
- Son ami : Mais je t'emmènerai à Varsovie, un jour, tu comprendras mieux... Ou pendant nos vacances en Egypte, à la rigueur... voire en Inde, mais c'est un peu loin...

(en bandeau : Marseille recevait Tijuana)
- Un homme : Ca c'est du match, comme j'aime en voir. Les deux équipes ont joué des coudes sur le terrain pour se contenir l'une l'autre, mais à ce jeu, c'est Marseille qui a les coudées les plus franches. Ils repoussent, puis percent et vont marquer... J'adore !!
- Un jeune : Purée, ils ont juste manqué d'un peu de temps, Gaia... Un petit temps de plus par ci ou par là sur les boni et hop, c'était l'égalité... Mais nan, ils étaient pas seuls sur le terrain, ça, c'est sûr. Bravo aux vainqueurs. Mais je reste pour Tijuana. Ils vont se refaire au prochain, je vous le dis!!

(en bandeau : Les Cockroachs plient devant Rio)
- Un vieil homme : Ils avaient tous les deux une défaite de début de saison et pourtant regardez ce stade, il est presque gonflé à bloc pour un match qui allait bon train chez les bookmakers ! Faut dire qu'on sait se bouger, nous les Américains! Bon, ça aura peut-être pas suffi... On sera quand même là aussi face à Dublin! Go Cockroachs, Go!!
- Une femme : Il respire la puissance, et pourtant c'est surtout un coureur... Comment ça, qui? Deux buts et deux bonus, vous croyez que je parle de qui? Campanhola bien sûr... Les amerlocs ont bien essayé de nous le retenir, mais eh! quand on a le sang chaud, c'est comme ça...
- Un groupe de jeunes américains déçus : On avait tenu bon, la saison dernière face à Rio et voilà qu'ils reviennent survitaminés, purée! 12 à 0, on a vraiment rien pu faire...

(en bandeau : Dublin et Orléans, un peu trop de politesse)
- Un homme fou de rage : Nan mais je vous le demande, c'est quoi ça?!! Nan, mais regardez-les, ils se coursent vraiment là? Ils font semblant, non? Je crois même en avoir vu un sortir un sudoku et demander à son adversaire de l'aider...
- Un voisin : Je me demandais d'où venait cette odeur de thé, mais regardez, là-bas sur la case bonus, il y en a deux qui font du tricot...
- L'homme : Et dire que j'ai payé pour voir ça!!
- Le voisin : Certains ont eu du nez, on dirait, quand on voit les gradins vides comme ça. Ah, regardez, il y a eu un placage !
- L'homme : Même pas, il a glissé sur la balle...
- Le voisin : Eh oui, ce sont des joueurs bien élevés en tout cas! Ca, on ne peut pas le leur enlever...

(en bandeau : Les Sentinels ne viennent pas à bout des Evangels)
- Une femme : On m'a dit que c'était du beau jeu de la part des deux équipes, mais moi, j'ai surtout vu du bloquage, du plaquage et du telescopage... Et avec ça pas un seul kill...
- Un jeune : Les Losts ont mené une attaque sans faille en déroutant les Sentinels, c'était du grand art!! Et pour répondre, les Sentinels ont carrément enfoncé le clou avec une attaque en fausse finesse qui a bluffé les Losts. Des joueurs bloqués au centre et une passe en lob pour mieux aller marquer, ils se sont bien rendus la pareille. A un tel point que... ben, voilà, 5 partout. A quand le match retour?
- Un jeune garçon : Moi, je suis pas content parce que The Wall, il a été blessé un peu. Mais il était encore debout alors, je suis content... Voilà!
- Une femme au téléphone : Mais non, je te dis que je suis au match des Sentinels contre Devils Bay... mais si !! Je te jure!!

(en bandeau : Reykjavik de passage à Bamako)
- Un homme : Eh bien ! On m'avait déjà parlé de ces matchs où on a l'impression qu'il a une seule équipe sur le terrain, mais tant qu'on n'en a pas vu un, on ne peut pas réellement comprendre... Pour ma part, ça y est. J'ai vu.
- Un homme : Je suis ici pour une semaine et je découvre l'ultraball local. Et je dois bien dire que je suis impressionné. Pas tant par le résultat, ni par les deux buts ou les 5 points de bonus, mais par l'omniprésence des joueurs sur le terrain. On avait presque l'impression qu'ils étaient 16 à jouer pour une seule et même équipe... Voilà, un rouleau-compresseur, je cherchais le mot. Vous pouvez comptez sur moi, je vais suivre cette équipe de près à l'avenir!
- Un voisin : Moi aussi.
- L'homme : vous découvrez Bamako?
- Le voisin : Ah non, je parlais de Reykjavik... Je m'occupe d'une franchise en Europe et vu que les islandais sont bien mal en point, je vais peut-être les défier! Eh eh eh...

(en bandeau : Les Ninjas s'imposent à Tammela)
- Une femme : Oh mon dieu, il y a du sang... Ben là, regardez !! Les Finlandais viennent d'en coucher un au sol et... il va pas se relever! Comment ça, le but? je m'en fiche, moi... C'est qui qui est au sol... Oh mon dieu, pourvu que ce soit pas lui... Vous le voyez, vous?
- Un homme : Oh là, un kill! Ce ne sera pas suffisant, en face, ils ont marqué 2 b... ah, non... 3 ! Pardon. Et voilà, donc c'est fini... Pas mal... Ouais, pas mal, franchement.
- Un homme : Fedor n'a pas pu faire grand chose de son équipe cette fois. Les Ninjas ont su imposer leur jeu. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place, mais en tout cas, je soutiens notre entraîneur. J'ai confiance, moi... Il va combler les failles de sa défense, je vous le dis!

(en bandeau : Les Dodos bouchonnent à Liège)
- Un jeune : J'y comprends rien, vous avez vu comme le stade est vide? 'sont oufs les mecs ici ou quoi? Un match à Liège c'est forcément du beau jeu, quoi. J'y pige rien, moi... Bon, ouais, ok, on a gagné, mais c'est quand même plus le fun quand c'est plein, quoi!!
- Un homme : un seul but a fait la différence mais j'ai eu l'impression que Liège n'était pas à l'aise. Les Dodos bougeaient bien et ont fait barrage sur le terrain. A croire qu'ils se sont concentrés là-dessus et ils ont bien fait. Un seul malheureux but, c'est tout ce que Liège leur piquera ce soir. Chapeau aux Dodos!
- Une femme au téléphone : Mais n'importe quoi, enfin, les Sentinels jouaient contre Liège! J'y suis justement... Qu'est-ce que tu me racontes encore?!

Samantha, voix off - Une belle brochette de matchs à commenter la semaine prochaine, messieurs.
Robert - Un match surtout, à mes yeux, celui de Toulouse contre Devils Bay.
Luc - Ah, vous aussi, vous avez remarqué?
Robert - Oui. Nous le confirmerons la semaine prochaine, mais déjà, je peux vous dire que quelque chose a changé...
Samantha - Pour le moment, revenons-en aux matchs de la première journée que vous avez sélectionnés, messieurs. Voici donc un résumé en image de celui que vous avez placé en 5ième position...

Ecrit par Evan Gilles, le Lundi 3 Septembre 2007, 01:29 dans la rubrique Chroniques.