Dix Scores d'Open : Micro-gradin - 03/2114
--> Chronique de la troisième journée de la saison 2114
(fin de la coupure pub, l'émission débute : générique montrant quelques belles actions et des gradins en pleine efervescence. montage énergique, musique rythmée. La caméra se pose sur les 3 présentateurs qui discutent entre eux)
Samantha, en voix off : Chers holospectateurs, vous regardez Dix Scores d’Open, le Top 10 des matchs d'Open réalisé et commenté par notre trois spécialistes : Danny Brahams, Luc Afthermeier et Robert Danson. Messieurs, je vous souhaite un bon retour sur les ondes !
Danny - Bonsoir, Samantha. C'est le grand retour de notre trio de choc.
Robert - Et de notre voix off de charme, ne l'oublions pas.
Samantha, en voix off - Merci messieurs. Pour ce grand retour, Vous nous avez préparé un top 10 des meilleurs matchs de ce début de saison ! Le choix n'a-t-il pas été trop difficile?
Luc - Eh bien, nous avons longuement réfléchi et nous avons trié ce qui nous parlait le plus.
Robert - Nous devons bien avouer, et moi le premier, que nous avions beaucoup d'apriori sur les équipes en lice, cette saison en Open. La razzia de montées du tour dernier n'a laissé derrière que quelques noms connus qui nous donnaient du spectacle. La grande question était : "A quoi nous attendre?"
Danny - Pour ma part, j'ai été ravi et je peux vous dire que j'ai déjà 2 chouchous parmi les nouveaux ! Sans compter les franchises un peu moins fraîches qui sont encore des nôtres. Moi je vous le dis, ce numéro de Dix Scores d'Open va vous ravir !
Samantha, en voix off - Vous faites les accroches pour moi, messieurs. Mais vous le savez, avant cela, nous commençons cette émission par un rendez-vous qui fait toujours parler de lui : le micro-gradin. Nos reporters sur place vous ont tendu le micro, à vous, chers amis présents dans les gradins. C'était hier, pendant les matchs de la troisième journée. Le Micro-gradin.
(Jingle)
(en bandeau : Les Blood Bowlers recevaient des clones (6-5), intérêt coté à 922)
- Un homme : Moi je vous le dis, la fédé, c'est des vendus ! Sous prétexte qu'on a éclaté les Black au dernier match, voilà qu'on nous refile des clones pour nous refroidir ! Ah si ! Pour nous refroidir, je le dis et je le répète. Vous avez vu comment ils jouent? On leur a filé les strat de Plat ou quoi?! Oh bon sang... nan j'ai plus le temps! on va marquer, regardez !!
- Une femme hystérique : On a gagnéééééééééé, on a gagnéééééééééé... OUahaaaahahaaa... Je peux vous embrasser? On a gagné, on a gagné... Hein?! Quoi? J'vous entends pas... Quoi?! Mes impressions?!! Ben... ON A GAGNEEE !!
- Un jeune : Moi j'ai trop eu la peur quand j'ai vu que les clones nous mettaient 5 points ! Mais voilà. C'est la fin et ça va être la fête toute la nuit. Mais d'abord faut que j'aille essayer de croiser Jo' Minihan. Il a fait un de ces matchs... vous auriez pas des entrées vip, vous? Alleeeez...
(en bandeau : Le public des Flying Dodos n'était pas au rendez-vous (11-0), intérêt coté à 1150)
- Un jeune : Bien sûr que je suis content pour mon équipe ! Il reste quelques petites minutes et c'est fini à mon avis, on a l'avantage et on va le garder... Mais bon, je sais pas quoi penser de ce début de saison, en fait. D'abord l'erreur tactique contre une équipe de vieux qu'on aurait dû éclater, et puis contre Marseille où mon chouchou, Costa, ne fait rien du match... C'est Vadi qui se bouge un peu et nous donne une simple égalité... Donc bon, là, je vais dire que je les retrouve, quoi... Mais j'attends de voir ce Bijo va nous concocter contre Atlanta au prochain match !
- Un homme, bras croisés : Joli match. Si si, joli match. Pas passionnant, hein. Mais bien disputé. Ah si si si si, joli match. Un peu déçu que le stade soit à moitié vide mais.. oui, joli match. Ah, si si, je vous le dis, moi, joli match.
(en bandeau : Les Seigneurs en déplacement chez les Pendus (10-6), intérêt coté à 1180)
- Un couple : On a adoré !
- Elle : Moi j'ai surtout adoré venir avec mon chéri.
- Lui : Avec leur air de toujours passer juste, Saint Pol passe partout et y laisse une petite victoire. Mais mine de rien, bah, c'est une victoire chaque fois...
- Elle : C'était une grosse équipe en face, cette fois ?
- Lui : S'il te plaît pupuce, viens pas gâcher notre plaisir...
- Un homme : Je sais pas trop ce qui s'est passé, je crois qu'on a été un peu dépassé. Je pense qu'Etan a un peu de boulot encore à faire pour prévoir de recevoir ce genre de machines plus ou moins bien huilées. Pourtant, vu d'ici, on en a vu des failles chez les Seigneurs, hein ! Ils bougent bien, ils avancent bien, mais voilà... Et je pense que Marseille va vite se procurer ce match et les voir aussi...
(en bandeau : Les Black Angels ne s'imposent pas à Devils Bay (8-5), intérêt coté à 1250)
- Un jeune femme : Oh non mais c'est pas vrai ça... Mais bougez-vous un peu, c'est pas possible, quoi. Hein?! Comment ça mon avis? Mais est-ce que je vous en pose des questions, prenez plutôt cette pancarte et vous là, posez la caméra et venez soutenir les Black... allez, je vous (interruption de l'image)
- Un homme : Bon sang que c'est serré. J'aurais jamais cru. Moi? je soutiens les Black, oui, évidemment. Je ne les connais même pas ces... euh... Lost Angels, une jeune franchise? Ils se débrouillent pas mal, ils nous tiennent à l'égalité. Mais là, je pense qu'on est en bonne voie pour marquer. Allez, bon sang, avancez !! Ils ont de bons arrières quand même... Mais... Attendez, ça frappe, non? Ca frappe chez les Lost...
- Un voisin : Et croyez-le si vous voulez, mais on a même failli avoir des lames sur le terrain... Je connais le petit nouveau des Lost, il a débuté à Salleboeuf... si si !
- L'homme : Mais on est tout prêt du but, ils vont pas nous voler cette victoire. Oh purée, ils sont deux sur... Han... ils... Ils l'ont sortis du terrain...
- Son voisin : Et en plus, vous avez loupé le but et l'occasion de finir à 8-10, dommage.
(en bandeau : Le Styx s'assèche à Chicago (dur à dire) (10-7), intérêt coté à 1272)
- Une femme : Ah la la Guillermo Ibarz !! Esta muy caliente, si si si !! Vous avez vou como il court, lé pétit? Rrrr, ça mé fait quelque soz, yé vous lé dis moi. Oun matché come yé lé zaimé... Directé, pas d'ostaclé... Youste mi Guillermo y los otros... Miaou...
- Un voisin, dépité : Pour ma part, c'est McElveen, l'élément de cette formation. C'est pas le meilleur, mais bon sang, qu'est-ce qu'il est agile. En tout cas pour de l'Open... C'est un beau match qui se joue et je m'en fiche de savoir qui va gagner... D'ailleurs, écoutez les gradins, ça hurle de partout. Je pense qu'on assiste à un beau match. Même si Chicago a une mécanique de jeu qui nous dépasse un peu. On n'a pas à rougir. Ce sera tout.
(en bandeau : A Versailles, un stade déserté (5-5), intérêt coté à 1353)
- Un fan : Je suis carrément surpris... Hein? Non, non, pas par le match, Pour le moment, ça se passe pas trop mal pour nous. C'est plutôt par la fréquentation française des gradins. Quand nos deux avions sont arrivés à Paris et qu'on nous a amenés ici, c'était la foire dans les bus. On est des chauds, nous à Atlanta. On aime mettre l'ambiance... Et puis en arrivant... Y'en a un parmi nous qui a demandé si on nous avait réservé le stade !
- Une femme : Qu'est-ce qu'ils font comme bruit, ces américains. Je ne comprends pas comment on peut s'animer autant devant une telle boucherie. Je suis fort surprise. Ah, Luc-Olivier (son mari arrive) Vous avez trouvé de la Vittel?
- Son mari : Ils n'avaient que des sodas, je vous ai pris une eau locale... Qu'ai-je manqué? Oui, bonjour. C'est pour une interview?
(en bandeau : Kermetz-Skagen, une égalité pleine de promesses (5-5), intérêt coté à 1352)
- Un jeune : on dira ce qu'on veut, mais on ne sait jamais ce qu'on doit attendre d'une jeune franchise. Eh bien, là, vous savez quoi, moi, je suis content de notre équipe locale, depuis qu'elle est devenue officielle. On se défend bien, vous trouvez pas? On est sur toutes les actions... On a une défense qui sait se placer et on a joué de beaux matchs dans ce début de saison, non?
- Son voisin : excusez-moi... Je ne voudrais pas ternir votre joie mais il se trouve que nous autres bretons pouvons aussi nous targuer de faire de bien jolis matchs. Souvenez-vous Chaveau à Genève ou même Charles Geze à Saint Pol, même si on n'y a pas eu la victoire, l'action était belle...
- Le garçon : Je parie sur nous, si vous voulez...
- L'homme : Je parie sur nous, moi aussi. Que les meilleurs gagnent...
- Une femme : Et voilà, le match est fini et moi j'ai gagné près de 200 euros... J'ai parié sur le nul avec deux crétins qui n'en démordaient pas, par là-bas... Je suis contente !
(en bandeau : Metz recevait Marseilles (12-10), intérêt coté à 1562)
- Un homme : Un match passionnant. Marseille est une équipe que je rêvais de voir nous affronter. Il se trouve qu'en plus, cela se passe ici, dans ce superbe stade, que demande le peuple? Mes impressions sur le match. Comme ça, à chaud, je dirais que ça a l'air serré, mais ce n'est pas une surprise. On a des stratégies qui se vallent, on a même tenté des choses semblabes. Le mimétisme, d'ailleurs, va jusqu'aux formations, si je ne m'abuse. Mais voilà, la jeunesse a eu le dessus... Non, bien sûr, ce n'est pas tout, mais je pense qu'on méritait. Et ça, c'est tout ce qui compte !
- Une fan : Comment ça Metz? Metz, la ville?! Mais... Je ne suis pas à Kermetz... ?! Bon ben... Allez Skagen quand même... Comment ça, c'est pas Skagen...
(en bandeau : Tammela-Devils Bridge, la défaite par les bonus (9-10), intérêt coté à 1661)
- Un homme : Nan mais, ils recommencent, regarde...
- Son voisin : Cette fois-ci, au moins, ils engrangent des points. Ils commencent à maîtriser les bonus à Tammela.
- L'homme : Nan, mais les bonus, ça ne permet pas de gagner un match. Ca fait la différence tout au plus, mais sans un but pour asseoir une différence, c'est... Et voilà, un but d'en face.
- Son voisin : Admet tout de même qu'il faut pouvoir y rester dans le coin et avec la balle, c'est pas mal joué finalement. Ils ont essayé, quoi.
- L'homme : S'ils ne marquent pas un but en dernier quart, ils ne peuvent viser que l'égalité. C'est ça la faille de ne viser que les bonus !
- Son voisin : pas faux.
- Une voisine : Euh... dites, messieurs. A tout hasard, on ne dirait pas "les boni", plutôt?
- Le voisin : ...
- L'homme : On ne dit pas les ani, que je sache... Pfff...
- Son voisin : ...
(en bandeau : Kindu se contentera d'une égalité à Liège (5-5), intérêt coté à 1727)
- Une femme : Voici le match de tous les antagonismes... Liège, l'équipe la plus expérimentée, qui a affronté deux vieilles équipes et fait des nuls jusque là, qui affronte Kindu, une plus jeune formation, qui, elle, n'a rencontré pour l'instant que des jeunôts... Eh bien, contre toute attente, c'est encore un nul pour l'expérience et une égalité pour le challenger ! "Liège sent le bouchon", elle a déjà été faite? Eh ben tant pis. C'est tout ce que j'avais à dire...
- Un homme : je suis pas peu fier de notre parcours, pour le moment. Et on ne savait pas s'il faudrait nous ramasser à la petite cuillère ou pas après un match contre Liège... Le résultat est là. Un nul, mais pour moi, une petite victoire. Et je souhaite à Liège de garder la tête haute. J'ai trouvé leurs joueurs fatigués. Courage, messieurs !
(en bandeau : Sherbrooke est vert, malgré un match en or (9-10), intérêt coté à 1914)
- Un jeune : Le kill represents ! Yeah... Je suis trop vénère, paske c'est la fin du match et que le kill a pas gagné, quoi. Mais i z'étaient trop rapides, en face, tuuuuu... Tous ces plaquages Dans ta Face, sont trop chanmé, je te jure, j'aurais pas voulu êt'dans l'arène... tuuuuuuu ! Si si, ils sont rapides et tout et ils nous foutaient par terre avant même que l'équipe à Lorie i z'aient le temps de sortir un couteau ou j'sais pas quoi, moi... Allez, on va se refaire la prochaine fois ! Continue Lorie, tu vas tous les bouffer, veugra, tuuuuuuu... je kiffe!
- Un homme : C'est presque dommage. La fin de match vient de retentir et le kill n'est pas passé. Il faut dire que l'Open a pas mal d'antécédents... et de renom, qui plus est. Difficile de passer derrière des grands comme Anubis ou Ngawang Sangdrol pour Lhassa... Hein? Dwarf? C'est qui ça?
Samantha, voix off - Retrouvez bien évidemment toutes les images officielles des matchs de ce soir sur notre chaîne dans le résumé d'Austin Dentch, en fin de soirée. Mais pour l'heure, un mot messieurs sur ces commentaires?
Luc - Je suis toujours aussi fan de ce petit micro-gradin internationnal...
Robert - Disons que j'aurais fait comme la dame et j'aurais misé le double. Ca ne pouvait pas en être autrement...
Danny - Nous verrons ça, la semaine prochaine, Bob... Mais je ne suis pas d'accord. Pour ma part, chez les anciens, je me demande ce qui va advenir des Dodos, de Liège ou des Lost... L'impression de sur-place m'inquiète un peu pour ces franchises qui avaient de l'avenir, fut un temps...
Samantha - Cette question, nous la soulèveront la semaine prochaine messieurs, car il est temps de voir le résumé en image du premier des 10 matches de votre sélection. Bob, vous faites les présentations?
Samantha, en voix off : Chers holospectateurs, vous regardez Dix Scores d’Open, le Top 10 des matchs d'Open réalisé et commenté par notre trois spécialistes : Danny Brahams, Luc Afthermeier et Robert Danson. Messieurs, je vous souhaite un bon retour sur les ondes !
Danny - Bonsoir, Samantha. C'est le grand retour de notre trio de choc.
Robert - Et de notre voix off de charme, ne l'oublions pas.
Samantha, en voix off - Merci messieurs. Pour ce grand retour, Vous nous avez préparé un top 10 des meilleurs matchs de ce début de saison ! Le choix n'a-t-il pas été trop difficile?
Luc - Eh bien, nous avons longuement réfléchi et nous avons trié ce qui nous parlait le plus.
Robert - Nous devons bien avouer, et moi le premier, que nous avions beaucoup d'apriori sur les équipes en lice, cette saison en Open. La razzia de montées du tour dernier n'a laissé derrière que quelques noms connus qui nous donnaient du spectacle. La grande question était : "A quoi nous attendre?"
Danny - Pour ma part, j'ai été ravi et je peux vous dire que j'ai déjà 2 chouchous parmi les nouveaux ! Sans compter les franchises un peu moins fraîches qui sont encore des nôtres. Moi je vous le dis, ce numéro de Dix Scores d'Open va vous ravir !
Samantha, en voix off - Vous faites les accroches pour moi, messieurs. Mais vous le savez, avant cela, nous commençons cette émission par un rendez-vous qui fait toujours parler de lui : le micro-gradin. Nos reporters sur place vous ont tendu le micro, à vous, chers amis présents dans les gradins. C'était hier, pendant les matchs de la troisième journée. Le Micro-gradin.
(Jingle)
(en bandeau : Les Blood Bowlers recevaient des clones (6-5), intérêt coté à 922)
- Un homme : Moi je vous le dis, la fédé, c'est des vendus ! Sous prétexte qu'on a éclaté les Black au dernier match, voilà qu'on nous refile des clones pour nous refroidir ! Ah si ! Pour nous refroidir, je le dis et je le répète. Vous avez vu comment ils jouent? On leur a filé les strat de Plat ou quoi?! Oh bon sang... nan j'ai plus le temps! on va marquer, regardez !!
- Une femme hystérique : On a gagnéééééééééé, on a gagnéééééééééé... OUahaaaahahaaa... Je peux vous embrasser? On a gagné, on a gagné... Hein?! Quoi? J'vous entends pas... Quoi?! Mes impressions?!! Ben... ON A GAGNEEE !!
- Un jeune : Moi j'ai trop eu la peur quand j'ai vu que les clones nous mettaient 5 points ! Mais voilà. C'est la fin et ça va être la fête toute la nuit. Mais d'abord faut que j'aille essayer de croiser Jo' Minihan. Il a fait un de ces matchs... vous auriez pas des entrées vip, vous? Alleeeez...
(en bandeau : Le public des Flying Dodos n'était pas au rendez-vous (11-0), intérêt coté à 1150)
- Un jeune : Bien sûr que je suis content pour mon équipe ! Il reste quelques petites minutes et c'est fini à mon avis, on a l'avantage et on va le garder... Mais bon, je sais pas quoi penser de ce début de saison, en fait. D'abord l'erreur tactique contre une équipe de vieux qu'on aurait dû éclater, et puis contre Marseille où mon chouchou, Costa, ne fait rien du match... C'est Vadi qui se bouge un peu et nous donne une simple égalité... Donc bon, là, je vais dire que je les retrouve, quoi... Mais j'attends de voir ce Bijo va nous concocter contre Atlanta au prochain match !
- Un homme, bras croisés : Joli match. Si si, joli match. Pas passionnant, hein. Mais bien disputé. Ah si si si si, joli match. Un peu déçu que le stade soit à moitié vide mais.. oui, joli match. Ah, si si, je vous le dis, moi, joli match.
(en bandeau : Les Seigneurs en déplacement chez les Pendus (10-6), intérêt coté à 1180)
- Un couple : On a adoré !
- Elle : Moi j'ai surtout adoré venir avec mon chéri.
- Lui : Avec leur air de toujours passer juste, Saint Pol passe partout et y laisse une petite victoire. Mais mine de rien, bah, c'est une victoire chaque fois...
- Elle : C'était une grosse équipe en face, cette fois ?
- Lui : S'il te plaît pupuce, viens pas gâcher notre plaisir...
- Un homme : Je sais pas trop ce qui s'est passé, je crois qu'on a été un peu dépassé. Je pense qu'Etan a un peu de boulot encore à faire pour prévoir de recevoir ce genre de machines plus ou moins bien huilées. Pourtant, vu d'ici, on en a vu des failles chez les Seigneurs, hein ! Ils bougent bien, ils avancent bien, mais voilà... Et je pense que Marseille va vite se procurer ce match et les voir aussi...
(en bandeau : Les Black Angels ne s'imposent pas à Devils Bay (8-5), intérêt coté à 1250)
- Un jeune femme : Oh non mais c'est pas vrai ça... Mais bougez-vous un peu, c'est pas possible, quoi. Hein?! Comment ça mon avis? Mais est-ce que je vous en pose des questions, prenez plutôt cette pancarte et vous là, posez la caméra et venez soutenir les Black... allez, je vous (interruption de l'image)
- Un homme : Bon sang que c'est serré. J'aurais jamais cru. Moi? je soutiens les Black, oui, évidemment. Je ne les connais même pas ces... euh... Lost Angels, une jeune franchise? Ils se débrouillent pas mal, ils nous tiennent à l'égalité. Mais là, je pense qu'on est en bonne voie pour marquer. Allez, bon sang, avancez !! Ils ont de bons arrières quand même... Mais... Attendez, ça frappe, non? Ca frappe chez les Lost...
- Un voisin : Et croyez-le si vous voulez, mais on a même failli avoir des lames sur le terrain... Je connais le petit nouveau des Lost, il a débuté à Salleboeuf... si si !
- L'homme : Mais on est tout prêt du but, ils vont pas nous voler cette victoire. Oh purée, ils sont deux sur... Han... ils... Ils l'ont sortis du terrain...
- Son voisin : Et en plus, vous avez loupé le but et l'occasion de finir à 8-10, dommage.
(en bandeau : Le Styx s'assèche à Chicago (dur à dire) (10-7), intérêt coté à 1272)
- Une femme : Ah la la Guillermo Ibarz !! Esta muy caliente, si si si !! Vous avez vou como il court, lé pétit? Rrrr, ça mé fait quelque soz, yé vous lé dis moi. Oun matché come yé lé zaimé... Directé, pas d'ostaclé... Youste mi Guillermo y los otros... Miaou...
- Un voisin, dépité : Pour ma part, c'est McElveen, l'élément de cette formation. C'est pas le meilleur, mais bon sang, qu'est-ce qu'il est agile. En tout cas pour de l'Open... C'est un beau match qui se joue et je m'en fiche de savoir qui va gagner... D'ailleurs, écoutez les gradins, ça hurle de partout. Je pense qu'on assiste à un beau match. Même si Chicago a une mécanique de jeu qui nous dépasse un peu. On n'a pas à rougir. Ce sera tout.
(en bandeau : A Versailles, un stade déserté (5-5), intérêt coté à 1353)
- Un fan : Je suis carrément surpris... Hein? Non, non, pas par le match, Pour le moment, ça se passe pas trop mal pour nous. C'est plutôt par la fréquentation française des gradins. Quand nos deux avions sont arrivés à Paris et qu'on nous a amenés ici, c'était la foire dans les bus. On est des chauds, nous à Atlanta. On aime mettre l'ambiance... Et puis en arrivant... Y'en a un parmi nous qui a demandé si on nous avait réservé le stade !
- Une femme : Qu'est-ce qu'ils font comme bruit, ces américains. Je ne comprends pas comment on peut s'animer autant devant une telle boucherie. Je suis fort surprise. Ah, Luc-Olivier (son mari arrive) Vous avez trouvé de la Vittel?
- Son mari : Ils n'avaient que des sodas, je vous ai pris une eau locale... Qu'ai-je manqué? Oui, bonjour. C'est pour une interview?
(en bandeau : Kermetz-Skagen, une égalité pleine de promesses (5-5), intérêt coté à 1352)
- Un jeune : on dira ce qu'on veut, mais on ne sait jamais ce qu'on doit attendre d'une jeune franchise. Eh bien, là, vous savez quoi, moi, je suis content de notre équipe locale, depuis qu'elle est devenue officielle. On se défend bien, vous trouvez pas? On est sur toutes les actions... On a une défense qui sait se placer et on a joué de beaux matchs dans ce début de saison, non?
- Son voisin : excusez-moi... Je ne voudrais pas ternir votre joie mais il se trouve que nous autres bretons pouvons aussi nous targuer de faire de bien jolis matchs. Souvenez-vous Chaveau à Genève ou même Charles Geze à Saint Pol, même si on n'y a pas eu la victoire, l'action était belle...
- Le garçon : Je parie sur nous, si vous voulez...
- L'homme : Je parie sur nous, moi aussi. Que les meilleurs gagnent...
- Une femme : Et voilà, le match est fini et moi j'ai gagné près de 200 euros... J'ai parié sur le nul avec deux crétins qui n'en démordaient pas, par là-bas... Je suis contente !
(en bandeau : Metz recevait Marseilles (12-10), intérêt coté à 1562)
- Un homme : Un match passionnant. Marseille est une équipe que je rêvais de voir nous affronter. Il se trouve qu'en plus, cela se passe ici, dans ce superbe stade, que demande le peuple? Mes impressions sur le match. Comme ça, à chaud, je dirais que ça a l'air serré, mais ce n'est pas une surprise. On a des stratégies qui se vallent, on a même tenté des choses semblabes. Le mimétisme, d'ailleurs, va jusqu'aux formations, si je ne m'abuse. Mais voilà, la jeunesse a eu le dessus... Non, bien sûr, ce n'est pas tout, mais je pense qu'on méritait. Et ça, c'est tout ce qui compte !
- Une fan : Comment ça Metz? Metz, la ville?! Mais... Je ne suis pas à Kermetz... ?! Bon ben... Allez Skagen quand même... Comment ça, c'est pas Skagen...
(en bandeau : Tammela-Devils Bridge, la défaite par les bonus (9-10), intérêt coté à 1661)
- Un homme : Nan mais, ils recommencent, regarde...
- Son voisin : Cette fois-ci, au moins, ils engrangent des points. Ils commencent à maîtriser les bonus à Tammela.
- L'homme : Nan, mais les bonus, ça ne permet pas de gagner un match. Ca fait la différence tout au plus, mais sans un but pour asseoir une différence, c'est... Et voilà, un but d'en face.
- Son voisin : Admet tout de même qu'il faut pouvoir y rester dans le coin et avec la balle, c'est pas mal joué finalement. Ils ont essayé, quoi.
- L'homme : S'ils ne marquent pas un but en dernier quart, ils ne peuvent viser que l'égalité. C'est ça la faille de ne viser que les bonus !
- Son voisin : pas faux.
- Une voisine : Euh... dites, messieurs. A tout hasard, on ne dirait pas "les boni", plutôt?
- Le voisin : ...
- L'homme : On ne dit pas les ani, que je sache... Pfff...
- Son voisin : ...
(en bandeau : Kindu se contentera d'une égalité à Liège (5-5), intérêt coté à 1727)
- Une femme : Voici le match de tous les antagonismes... Liège, l'équipe la plus expérimentée, qui a affronté deux vieilles équipes et fait des nuls jusque là, qui affronte Kindu, une plus jeune formation, qui, elle, n'a rencontré pour l'instant que des jeunôts... Eh bien, contre toute attente, c'est encore un nul pour l'expérience et une égalité pour le challenger ! "Liège sent le bouchon", elle a déjà été faite? Eh ben tant pis. C'est tout ce que j'avais à dire...
- Un homme : je suis pas peu fier de notre parcours, pour le moment. Et on ne savait pas s'il faudrait nous ramasser à la petite cuillère ou pas après un match contre Liège... Le résultat est là. Un nul, mais pour moi, une petite victoire. Et je souhaite à Liège de garder la tête haute. J'ai trouvé leurs joueurs fatigués. Courage, messieurs !
(en bandeau : Sherbrooke est vert, malgré un match en or (9-10), intérêt coté à 1914)
- Un jeune : Le kill represents ! Yeah... Je suis trop vénère, paske c'est la fin du match et que le kill a pas gagné, quoi. Mais i z'étaient trop rapides, en face, tuuuuu... Tous ces plaquages Dans ta Face, sont trop chanmé, je te jure, j'aurais pas voulu êt'dans l'arène... tuuuuuuu ! Si si, ils sont rapides et tout et ils nous foutaient par terre avant même que l'équipe à Lorie i z'aient le temps de sortir un couteau ou j'sais pas quoi, moi... Allez, on va se refaire la prochaine fois ! Continue Lorie, tu vas tous les bouffer, veugra, tuuuuuuu... je kiffe!
- Un homme : C'est presque dommage. La fin de match vient de retentir et le kill n'est pas passé. Il faut dire que l'Open a pas mal d'antécédents... et de renom, qui plus est. Difficile de passer derrière des grands comme Anubis ou Ngawang Sangdrol pour Lhassa... Hein? Dwarf? C'est qui ça?
Samantha, voix off - Retrouvez bien évidemment toutes les images officielles des matchs de ce soir sur notre chaîne dans le résumé d'Austin Dentch, en fin de soirée. Mais pour l'heure, un mot messieurs sur ces commentaires?
Luc - Je suis toujours aussi fan de ce petit micro-gradin internationnal...
Robert - Disons que j'aurais fait comme la dame et j'aurais misé le double. Ca ne pouvait pas en être autrement...
Danny - Nous verrons ça, la semaine prochaine, Bob... Mais je ne suis pas d'accord. Pour ma part, chez les anciens, je me demande ce qui va advenir des Dodos, de Liège ou des Lost... L'impression de sur-place m'inquiète un peu pour ces franchises qui avaient de l'avenir, fut un temps...
Samantha - Cette question, nous la soulèveront la semaine prochaine messieurs, car il est temps de voir le résumé en image du premier des 10 matches de votre sélection. Bob, vous faites les présentations?
Ecrit par Evan Gilles, le Lundi 14 Janvier 2008, 13:38 dans la rubrique Chroniques.