Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Devil Bay s'impose à l'île Maurice
--> Les Lost à l'unisson

Flash spécial de Alec Martial pour News for News, édition de la nuit.

Suzan - Alec, vous nous entendez?

Alec - Oui, oui, Suzan, parfaitement. Je suis non loin du Seerundoss Stadium où le match vient de se terminer.

Suzan - Alors, vous nous confirmez que les Losts était bien présents au match?

Alec - Je vous le confirme. Bien présents et même remotivés! Nul ne sait vraiment où Evan Gilles a disparu pendant la semaine qui vient de s'écouler - certains parlent de l'Irlande, d'autres de l'Ecosse où on les aurait apperçus, et d'autres encore vont jusqu'à les imaginer en Australie! - mais une chose est sûre, l'entraîneur qu'on sait distant et froid a réussi à remotiver une équipe profondément affaiblie par les blessures infligées à deux des leurs joueurs et non les moindres! Un blitzeur et un bloqueur, ce n'est tout de même pas rien, quand on connaît les tactiques de Gilles!

Suzan - Il n'ont pourtant pas brillé contre les Moines Boudeurs. On a pu lire dans la presse que ce ne sont pas les moines qui boudaient le plus!

Alec - C'est un match joué en sous-effectif - ce dont Gilles n'a pas encore l'habitude - en faisant participer ses jeunes joueurs inexpérimentés, et qui plus est avec un moral à zéro! Non, je vous le dis, c'est depuis cette virée on ne sait où précisément que l'équipe a retrouvé du poil de la bête. Pour preuve, on peut regarder de plus près cette victoire par 10 à 3 contre les Dodos locaux.

Suzan - Il faut relativiser, peut-être, Alec. Cette équipe a peu de joueurs.

Alec - Mais quels joueurs, Suzan! Ils se déplacent bien, sont unis et savent précisément ce qu'ils veulent. Les Stratégies "éclatées" de Gilles ont pourtant bien fonctionné. Je passe donc rapidement sur leur première contre-attaque où Unzu' était seul devant les buts adverses - on l'a vu enrager d'avoir loupé ses deux tirs, d'ailleurs! - ainsi que sur leur but marqué en seconde contre-attaque. La recette fonctionne toujours, le Condor file vers le but adverse, le Mur attend les attaquants, la balle change de camp, aterrit entre les serres du rapace qui marque!

Suzan - 10 points? 2 buts en contre-attaque, Alec?

Alec - Non, pour la première fois, une attaque des Lost a porté ses fruits. Sans que personne ne s'y attende, d'ailleurs, vus les placements sur le terrain. Imaginez, deux intercepteurs restent en arrière et les attaquants partent sur les deux ailes. Chacun vise un espace bonus. La balle est dans les mains de l'un des deux, défendu par un de ses coéquipiers.

Suzan - Une course au point, alors? Evan Gilles se rabat donc sur les bonus en attaque. C'est une stratégie qui a marché pour d'autres qui ne parvenaient pas à percer! Deux cases à viser plutôt qu'un but, c'est facilement envisageable. 5 points de bonus, donc?

Alec - Eh bien, non, Suzan. Alors que l'attaque pénétrait la zone des Dodos, Tornado tire face aux deux joueurs qui lui barrent la route! Un tire à grande distance qui ne peut que retomber au sol... La balle entre sans même toucher les bords! Un tir superbe! Au septième temps d'une attaque qui a berné tout le monde!

Suzan - Eh bien! Comment pourrait-on croire que cette équipe a subi une déconfiture il y a deux match et qu'elle semblait chanceler au match précédent?

Alec - Il faut croire que cet homme de plus en plus décrié a su trouver les mots. Il a su prendre les décisions qu'il fallait. Il a regagné la confiance de ses joueurs et ça se voit!

Suzan - Et pour la seconde attaque des Lost ?

Alec - A la suprise générale, les Dodos jouent la même tactique que les Lost en défense. Un homme par devant, les autres attendent en arrière. Côté Lost, cette fois-ci, c'est réellement une course au bonus. La défense est efficace, elle reprend la balle et l'envoie à son attaquant démarqué! Est-ce qu'Evan Gilles sait contre-attaquer sur un système de contre-attaque qu'il maîtrise bien? Eh bien, oui... Parce que cette fois, ce n'est pas le Condor qui mène l'attaque, il est resté en arrière! En gardien improvisé, il tourne autour de "Jin" Cheng qui devait recevoir cette balle décisive et s'en empare. Aussitôt, il la renvoie vers le bonus non protégé par les défenseurs Mauriciens. Malheureusement, la passe, trop longue, est déviée. Ce ne sera un point supplémentaire ni pour les Lost, ni pour les Dodos!

Suzan - Palpitant, dites-moi!

Alec - Les Dodos sont loin d'être des débutants. Certains flirtent avec la trentaine et les Unes titreront demain sur leur future extinction, à n'en pas douter. Je ne serais pas aussi dénigrant, ils ont simplement affronté une équipe soudée, menée par un homme qui a su insufler de la détermination à des joueurs en proie au doute. On notera que Sansoni, qui était mal en point dès le second quart-temps a fini sur un brancard.

Suzan - On ne manquera pas de féliciter les deux équipes dans notre édition de demain. Bonne nuit, Alec.

Alec - Bonne nuit, Suzan!

Ecrit par Alec Martial, le Lundi 3 Juillet 2006, 06:23 dans la rubrique Match.