Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Griefs, Greffes et Grèves à Devils Bay
--> Avis de tempête dans les Îles Vierges Britanniques

Gabriel Youth - Suite aux rumeurs de départ d'Evan Gilles, tout le monde se demande ce que va devenir la franchise de Devil Bay. Je reçois ce soir Eugene Downing, le seul joueur des Losts à qui Gilles aurait donné le droit de s'exprimer sur le sujet. Bonsoir, monsieur Downing.

Eugene Downing, sur un ton ferme - Bonsoir, Gabriel. Pepper, ça suffira.

Gabriel - Je recevais il y a quelques semaines ici-même votre partenaire et ami, Derwin "Salt" Hodge qui nous a dressé un portrait élogieux de vous et de l'amitié qui vous lie.

Eugene - Et trois jours après l'interview, j'étais sur un lit d'hôpital. On ne peut pas dire que vous nous ayez porté bonheur!

Gabriel - Vous semblez énervé, Pepper.

Eugene - Enervé? Le mot est faible, Gabriel. Allez à l'essentiel, s'il vous plaît! Vous voulez savoir quoi? Si j'en veux à nos adversaires? Ce que je pense du match?

Gabriel - C'est un début en effet. Ce match a été très physique, je crois. Il...

Eugene - Vous croyez? C'est tout? Vous "croyez" qu'il a été physique?

Gabriel - C'est une expression, monsieur Downing. Calmez-vous je vous en prie, il s'agit juste...

Eugene - Pepper, je vous ai dis. Rah, allez, j'en ai déjà ma claque de cette interview bidon. Je suis pas venu là pour faire briller des paillettes. Vous avez des questions sur le moral de l'équipe? Vous voulez savoir quelque chose, demandez!! Mais bon sang, arrêtez de tourner autour du pot!

Gabriel - ... Salt est... à l'article de la mort. Comment envisagez-vous la suite?

Eugene - ... Avec rage.

Gabriel - Vous pouvez développer?

Eugene - Salt s'est lancé là-dedans parce que j'avais besoin de fric au début. On n'a jamais rêvé d'être là, tous les deux. On a fait ça pour le fun. Et puis, y'a eu l'accident.

Gabriel - Votre immobilité durant trois années dont nous avait parlé Derwin Hodge?

Eugene - Pour une connerie en plus. Mais pendant ce temps, c'est lui qui a joué pour nous deux. Il est devenu bon le bougre! Vous l'auriez vu devant le but, et même parfois en attaque. Un rouleau compresseur, le mec... Il faisait trembler ses adversaires. A l'époque, si... si j'avais été là... Si... (Il pose ses mains sur son visage)

Gabriel - On peut faire une pause, si vous voulez Pepper.

Eugene - J'ai pas besoin de pause! (les larmes aux yeux) Putain, non, j'ai pas besoin de pause pour dire que c'est des machines à tuer, des hâchoires qui n'ont plus rien d'humain qu'on a rencontrés ce soir. J'ai pas besoin de pause pour en vouloir à Gilles d'avoir fait jouer Salt en solo... Putain nan, j'ai pas besoin de cette putain de pause pour savoir avant même de commencer qu'on pourrait rien faire et que j'ai pas été là, en renfort... avec lui... Merde...!!

Gabriel - Une... une page de pub. On se retrouve dans quelques instants.

Le Jingle Pub se lance en fond.

Gabriel - Ecoutez, Eugene. Je comprends votre... Non, c'est vrai, je ne dois pas vraiment cerner la situation.

Eugene - La situation? On est 5 à regarder pioncer nos potes à l'hôpital. Et l'un d'eux a dû être ranimé sur le trajet à trois reprises. On pensait même l'avoir perdu. (essuie ses yeux d'un revers de manche) Merde, quoi, j'ai failli perdre un pote! C'est ça la situation! On sait tous quels miracles ils font ici, quand il y a des blessés... Mais on n'a encore jamais fait revivre des types morts!!

Gabriel - J'ignorais quelle était la gravité de la situation.

Régie - Direct dans 1.

Gabriel - Voulez-vous reprendre cette interview? J'ai conscience que vous êtes touchés plus que les autres encore. On peut peut-être parler de la suite de la saison?

Eugene - La suite de la saison? (rires nerveux) vous pensez vraiment qu'on peut terminer la saison à 5?

Gabriel - Enfin, d'ici la semaine prochaine, on peut espérer que certains seront en mesure...

Eugene - Aucun des 5. Les médecins sont formels. Nous serons 5 pour les deux prochains match.

Régie - Direct dans 30 secondes.

Gabriel - Que faisons-nous, Eugene? Il y a des auditeurs qui vous suivent, qui vous soutiennent, qui ont souffert avec vous et pour vous. Je sais! Je sais que ce ne sera jamais comme vous. Mais ils sont derrière vous à chaque match. Pour eux, acceptez-vous que nous terminions cette interview?

Régie - Dans 10.

Eugene - ...

Régie - 5... 4... 3... 2...

Eugene - Ok. Pour eux.

Jingle Pub.

Gabriel - Bonjour à tous d'être avec nous pour cette seconde partie du Quart d'Heure Ultra. Je reçois, ce soir, Eugene Downing, dit "Pepper", à quelques heures de la fin de son match avec les Lost Evangels. Pepper, vous avez été mis au courant plus tôt que nous, je suppose, en ce qui concerne le départ d'Evan Gilles. Qu'en pens...

Eugene - Même pas. Je l'ai appris comme vous à la fin du match. Il se barre. On le suivrait tous, si on savait pas qu'il faisait ça pour nous. Mais il a dit qu'il reviendrait, alors on va l'attendre.

Gabriel - Alors les Lost n'abandonnent pas la course?

Eugene - Il n'y a pas de course, pour nous. On joue pour le plaisir. On laisse les chiffres à notre Boss. J'ai pas l'impression de parler la bonne langue, quand je dis ça. Personne n'imprime. On-Joue-Pour-Nous!

Gabriel - Vous nous rassurez, Pepper, en ce qui concerne les Lost. Mais qui va s'occuper de vous, alors? Evan Gilles avait la réputation de tout faire seul. Est-ce l'un de vous ou bien une aide extérieure.

Eugene - Il y a une équipe entière qui va nous rejoindre sur Virgin dans une semaine. On ne les connait pas. Ca va pas être facile de se fier à quelqu'un d'autre que monsieur Gilles.

Gabriel - On peut prendre quelques messages de nos internautes? Je dois dire qu'il y a foule, ce soir. Votre sincérité a payé, Eugene.

Eugene - Je calcule pas.

Gabriel - Bilal, 57 ans de France, demande si vous avez changé d'avis en ce qui concerne la greffe. Maurizio Vasquez, 26 ans de Madrid s'interroge sur l'avenir de la franchise pour l'inter et la saison prochaine. Avez-vous des pistes?

Eugene - La greffe, j'étais contre et Salt aussi. Mais Gilles nous a pris à part, tous les trois.

Gabriel - Tous les...

Eugene - Avec Wall! Liburd. Ils nous a dit qu'on serait son trio de tête pour les deux prochaines saisons. Il nous a fait comprendre que les Lamas ou les Black Cats ne seraient pas les seuls franchises de bouchers que nous allions rencontrer à l'avenir. Il nous a donné le choix : rester et suivre la masse des bourrins de base ou partir et regagner nos îles...

Gabriel - Et...

Eugene - Nous restons.

Gabriel - Nous en sommes heureux.

Eugene - Pas moi. C'est d'ailleurs pour ça que cette semaine, ce sera une semaine "blanche". Nous ne nous entraînerons pas. Nous ne ferons rien, nous resterons auprès de nos blessés. Que nos futurs adversaires pour les deux derniers tours de la saison impriment: on sera 5 sur le terrain. Cette rencontre jouée d'avance nous aura au moins donné la niaque... et nous aura rapprochés les uns des autres.

Gabriel - Salutaire alors?

Eugene - Allez vous faire foutre!! La prochaine fois qu'un proche à vous frolera la mort avec 4 membres de sa famille, on reparlera du côté salutaire de l'accident... Pfff (il sort et claque la porte du stuodio)

Gabriel - Ca, pour avoir la niaque, ils l'ont. Nous n'en saurons pas plus ce soir, sur le départ de Gilles ou les perspectives d'avenir de la franchise. Mais une chose est sure, ils seront là, et toujours plus remontés. Souhaitons-leur le meilleur. Le pire semble être derrière eux pour cette saison. C'était Eugene Downing au micro de votre serviteur, Gabriel Youth pour le Quart d'Heure Ultra, sur Strat'ego.com... A la semaine prochaine!

Ecrit par Evan Gilles, le Lundi 17 Juillet 2006, 03:33 dans la rubrique Divers.