Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les Black Cats ont encore frappé
--> Deux hommes à terre au dernier Quart-Temps

Hôpital central de Hambourg, pour l''hospitalisation de Aitor Castillo.
Debbie Marciano pour Espana 13, NEBC.

Catarina Fuerinantes- Mais où allez-vous, Debbie? Debbie...?

Rodriguez Deluz - Que se passe-t-il, enfin? Pourquoi s'est-elle mise à courir avec le caméraman? Elle entre dans l'hôpital? Que fait-on?

Catarina - Ecoutez, elle... Elle se dirige vers les urgences, je crois. Vous pensez qu'elle veut parler à Aitor Castillo? Il semblerait... Ah, enfin, vous revenez à nous, Debbie. Mais que se passe-t-il donc?

Debbie - On vient de me confirmer à l'instant que les partenaires de Lizzy sont arrivés il y a quelques minutes ici, à l'hôpital central de Hambourg.

Catarina - Tous ses partenaires?

Rodriguez - Les Losts Evangels? Enfin, ils doivent avoir mieux à faire que de venir au chevet de leur... Mais attendez, le grand derrière vous... C'est Arturo Yubero?

Debbie - Ils sont tous là. Tous ceux qui avaient fait le déplacement en Allemagne, du moins. Vous pouvez apercevoir derrière moi, Arturo Yubero, mais également Juan Antonio Unzurrunzaga, Derwin Hodge et même Dion Liburd... Je vais essayer de m'approcher.

Catarina - Ils sont... Ils sont en tenue? Mais, Rodriguez... enfin... n'est-ce pas interdit?

Rodriguez - Je dois dire que je suis aussi supris que vous. Non pas par les tenues mais par leur état. Regardez Dion Liburd, on dirait qu'il a le front ouvert! Et la joue droite maculée de sang. Et je vois aussi...

Catarina - Debbie, pouvez-vous leur demander pourquoi ils sont tous là?

Debbie - Je n'arrive pas à approcher, il y a un cordon de sécurité qui nous retient, comme vous pouvez le voir... ah... Monsieur Liburd!! Monsieur Liburd... Un mot s'il vous plait... Debbie Marciano pour Espana 13 de NEBC... Il se lève, il approche. Ah, on me laisse passer. Cat et Rod, je vais l'interviewer!

Catarina - C'est le tumulte dans cet hôpital!!

Debbie - Bonjour, monsieur Liburd. Avez-vous des nouvelles concernant Aitor Castillo. On dit qu'il a reçu un coup violent qui l'a étendu au sol. Est-ce grave?

Dion Liburd - Ecoutez, mademoiselle, le médecin est encore avec nos deux amis, Aitor Castillo, effectivement, mais Eugene Downing également. Donc pas de nouvelles pour l'instant.

Debbie - Pourquoi êtes-vous là, monsieur Liburd? Enfin, je veux dire, dans cet état! Vous saignez, c'est grave, non?

Dion Liburd - Une arcade sourcillière, ca pisse le sang, mademoiselle. On m'a vite recousu, comme vous pouvez le voir. Mais je n'ai pas pris le temps de me débarbouiller pour venir ici.

Debbie - Evidemment. Cette... présence de tous les membres des Losts, ça fait chaud au coeur. Je pense que vos amis seront touchés, non?

Dion Liburd - Nous ne sommes pas là pour un coup médiatique, en tout cas. Vous serez la seule à...

Rodriguez - Ca s'agite, derrière non?

Catarina - On dirait que l'un d'eux remue un peu, oui.

Dion Liburd - Je n'ai pas bien saisi votre question...

Debbie - Je vous demandai votre avis sur cet affrontement. Les Black ont frappé fort encore une fois.

Dion Liburd - Monsieur Gilles le savait, c'est pourquoi il a envoyé Condor et Lizzy en avant seuls pour nos deux contre-attaques. Les Cats nous ont rejoint pres de nos buts, en laissant Lizzy se diriger vers le leur. Et on s'est tous tapés dessus en arrière. Aitor était un peu destabilisé, je crois; il a loupé son premier but. Pour notre seconde contre-attaque, il a marqué. Ils ont fait l'erreur de le laisser passer une seconde fois. Faut pas laisser passer le Lézard!

Debbie - Vous parlez de vos contre-attaques... Mais pour vos deux attaques?

Dion Liburd - Les Cats nous sont tombés dessus pour frapper. Pour nos deux attaques, le même schéma, le même résultat: épuisement des hommes. Ils sont greffés, pas nous, on a tenu comme on pouvait. Pour notre dernière attaque, ils se sont acharnés sur celui qui avait marqué le but précédent... Ils l'ont mis à terre.

Catarina - C'est Unzu qui s'agite ainsi, non? Mais que fait-il?

Dion LIburd - Aitor a bien joué...

Juan Antonio Unzurrunzaga, fonçant sur la caméra - Ce sont des tueurs! Ils avaient pas le droit de s'en prendre à lui comme ça! On était tous les deux en attaque et c'est moi qui aurait dû avoir la balle! Ils auraient dû me battre à mort.. moi!! Pas lui, il méritait pas!!!

Debbie - M'sieur Unzu...

Catarina - Nous allons reprendre l'antenne, je crois, Debbie. Debbie?

Rodriguez - Attendez, Cat... Regardez, ce n'est pas de la rage qu'on lit dans son regard...

Juan Antonio Unzurrunzaga - ... Vous entendez, les Cats?! S'il meurrent... c'est moi... C'est moi qui viendrai vous faire la peau!!! Bande de salauds...!!! Vous avez pas senti sous vos poings que c'était que de la chair?!! Hein?! Vous êtes tant que ça abrutis par vos hormones de Bersek, là?! Vous êtes des chiens!! Des chiens!!!

Rdriguez - Ce sont des larmes, je crois...

Juan Antonio Unzurrunzaga - Des chiieeeenss!!!!

Les autres viennent le récupérer et Dion Liburd salue simplement la jeune journaliste, murée dans la stupéfaction.

Catarina - Debbie? Debbie... Nous reprenons l'antenne. Merci.

Rodriguez - Je crois que les Losts viennent de comprendre ce qu'est le vrai ultraball. Là-bas, chez eux, ils se blessaient pour gagner à manger, à ce que j'ai pu comprendre, en reprenant les règles sur celles de la fédération. Cela les aidait à surmonter toutes les douleurs... Ici, il n'ont plus ce but. Il va leur falloir une grande force, un grand courage et surtout du soutien de la part de leur entraîneur, pour se trouver un but... autre que l'argent.

Catarina - Une équipe qui ne jouerait pas pour l'argent, vous dites? Enfin, Rodriguez... (rires) Sans plus attendre, les restes de l'actualité Madrilène, en images.

Ecrit par Evan Gilles, le Dimanche 18 Juin 2006, 23:29 dans la rubrique Match.